Orbit Comdex Europe / MCH Group

Orbit/Comdex 2003 ouvre ses portes le mercredi 24 septembre 2003

    Bâle (ots) - Le mercredi 24 septembre 2003, Orbit/Comdex ouvre ses portes dans la Halle 1 de la Foire de Bâle. Jusqu'au samedi 27 septembre, 402 exposants présentent leurs produits et leurs services sur une surface d'exposition de 11'103 mètres carrés nets. Les temps forts de ce salon des TI sont l'Infocentre des PME, les parcs thématiques, les pavillons nationaux et le Congrès spécialisé qui aura lieu les 25 et 26 septembre.

    La devise "come together" de cette édition signifie que cette année, la direction du salon porte un regard particulièrement attentif sur les PME. Les petites et les moyennes entreprises suisses sont directement visées et encouragées à prendre part au salon ou à le visiter.

    Infocentre des PME

    L'Infocentre des PME mis en place par la direction du salon a été réalisé sous l'égide du seco, du SGV/USAM et de l'Ecademy, en étroite collaboration avec CASH, le principal partenaire média d'Orbit/Comdex 2003, ainsi qu'avec d'autres partenaires. L'Infocentre des PME offre gracieusement aux responsables des PME une vue d'ensemble neutre et un soutien professionnel sur des thèmes tels que "Sécurité et TI", "Rapport coût/rendement dans les TI", "Accès à des projets TI" ou "L'ABC de l'Internet pour les PME". Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.orbitcomdex.com/kmuinfocenter.

    Parcs thématiques

    Ces parcs à thème complètent les présentations individuelles des exposants et offrent un support intéressant pour s'orienter.

    Le visiteur en quête de solutions dans le domaine des logiciels est invité à se rendre au "Business Software Park". 36 entreprises suisses y proposent des solutions, des produits ERP et des prestations de services.

    Récemment encore, une nouvelle vague de virus a mis en évidence la nécessité de sécuriser les TI. 25 exposants spécialisés dans ce domaine offrent des solutions et des services au "Information Security Park".

    Comment maîtriser parfaitement, aujourd'hui et à l'avenir, le volume des données qui ne cesse de croître? Les visiteurs trouveront des réponses à cette question ainsi que les produits et les services qui s'y rapportent chez les 18 exposants du "Storage Park" qui tiendront également des exposés dans un forum commun.

    Dans le "eStarter Park", de jeunes entreprises suisses mettent en scène une démonstration novatrice, haute en couleur, de la création TI helvétique.

    Pavillons nationaux

    Dans le pavillon jordanien, d'importants éditeurs de logiciels présentent des produits se rapportant à l'e-administration, à l'e-business, aux solutions ERP, aux solutions de sécurité et aux services et applications de communication sans fil. Les deux sociétés de logiciels jordaniennes Int@j et JCS sont également représentées dans ce pavillon. La plate-forme B2B en ligne TRADO (www.trado.org) sera exclusivement présentée aux sociétés TI suisses et jordaniennes.

      Dix entreprises TI venues de Corée ont installé un stand
collectif dans le Pavillon coréen. Elles présentent aussi bien des
composants isolés que des terminaux pour les réseaux sans fil, le
stockage et la sécurité.

    Congrès Orbit/Comdex

    Le Congrès Orbit/Comdex aura lieu les 25 et  26 septembre, parallèlement au salon. Des exposés seront tenus par des intervenants de renom sur le thème de "L'optimisation de la rentabilité dans les PME". Ils transmettront leurs connaissances spécifiques en s'appuyant sur des applications concrètes issues de business cases, de façon à ce que les participants puissent en tirer profit dans leur pratique quotidienne. Les pôles thématiques du congrès s'intitulent:

    Information Security, Mobile & Wireless, intégration de l'E-Business dans les PME, TI dans la finance, augmentation des gains par la gestion de la relation client - utopie ou réalité? Le programme complet peut être consulté sous www.orbitcomdex.com/kongress.

    Ce communiqué de presse est également publié sur Internet: www.orbitcomdex.com

    Orbit/Comdex 2003 en bref

      Date:                         du mercredi 24 septembre au samedi 27  
                                        septembre 2003
      Lieu:                         Foire de Bâle
      Organisateur:            MCH Foire de Bâle SA, une société du groupe
                                        MCH Foire Suisse SA
      Heures d'ouverture:  du mercredi au vendredi de 9.00 h à 18.00 h
                                        Samedi de 9.00 h à 16.00 h
      Entrée:                      CHF 19.- ticket online en prévente sur  
                                        Internet CHF 39.- à la caisse du salon
      Internet:                  www.orbitcomdex.com
      E-Mail:                      info@orbitcomdex.com

ots Originaltext: Orbit/Comdex 2003
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Mirella Derungs
Communications Manager
Orbit/Comdex 2003
MCH Foire de Bâle SA
CH-4005 Bâle
Tél.         +41/58/206'22'73
Fax          +41/58/206'21'71
E-Mail:    mirella.derungs@messe.ch
Internet: http://www.orbitcomdex.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: