go.automation days / MCH Group

Communiqué d'ouverture: go. automation days : deuxième édition ouverte

    Bàle (ots) - Du 31 août au 3 septembre 2004, Bâle accueille pour la deuxième fois les professionnels de l'automatisation. Dans la Halle 1 de la Foire de Bâle, 480 exposants présentent leurs points forts, leurs solutions et leurs nouveautés sur une surface d'exposition de 17'308 m2 nets. Né en 2001 de la fusion de IH/best et S.A.W., les deux salons leaders en Suisse, go. automation days est la seule plate-forme complète du secteur de l'automatisation en Suisse. Outre les présentations spéciales Swiss Sensor Market et Solution Market, la plate-forme spéciale automenschion™, un forum de compétences en automatisation placé sous l'égide du groupement économique Schweizer Automatik Pool (SAP), attend pour la première fois les visiteurs.

    A l'occasion du salon go 2004, qui se déroule du 31 août au 3 septembre 2004 dans la Halle 1 de la Foire de Bâle, près de 480 exposants présentent sur une surface nette occupée de 17'308 m2 leurs produits et leurs services les plus innovants des domaines suivants: technique de commande et de régulation, handling industriel et robotique, technique d'entraînement, technique des fluides, technique des capteurs, ingénierie dans l'automation, recherche, formation et information professionnelle. Né en 2001 de la fusion des salons professionnels IH/best et S.A.W., le salon go est la seule plate-forme du secteur de l'automatisation en Suisse.

    automenschion™: le forum de compétences pour l'automatisation

    Après un symposium pilote organisé avec succès en septembre 2003 dans les locaux du Technorama de Winterthour, la section Robotique & Installations d'automatisation du groupement Schweizer Automatik Pool SAP organise le symposium annuel automenschion™ à l'intention des professionnels de l'automatisation.

    Cette plate-forme spéciale est dévolue aux entreprises spécialisées dans le handling industriel et la robotique, lesquelles présentent leurs solutions et leurs prestations de services tout autour du Forum, sous le label automenschion™. Elles fournissent aux visiteurs professionnels des informations sur le processus d'intégration, l'importance et les avantages des solutions d'automatisation, mais aussi des réponses aux problèmes et aux difficultés qu'ils peuvent rencontrer. 20 conférences sur des thèmes spécifiques ainsi que deux tables rondes seront organisées durant quatre jours avec la participation d'intervenants de haut niveau. Le programme du Forum peut être téléchargé sous www.automenschion.ch. Les écoles polytechniques et les instituts de recherche suisses s'y associent également sous la forme d'une présentation commune et utilisent le salon comme vitrine et plate-forme pour établir des contacts avec l'industrie.

    Swiss Sensor Market

    Pour la deuxième fois, le secteur suisse des capteurs participe à go dans le cadre du Swiss Sensor Market. Les nouveautés et les potentiels de cette branche industrielle de premier plan sont présentés sous une enseigne commune, dans un secteur clairement délimité du salon.  

    Solution Market

    Le Solution Market se présente également pour la deuxième fois à l'occasion de go. Réunies sur un stand collectif, les entreprises du secteur de l'ingénierie dans l'automation proposent leurs solutions dédiées aux systèmes d'automation. Que ce soit pour des tâches d'entraînement, la surveillance d'installations ou des concepts globaux de systèmes d'automatisation dans les différents segments de production, il se trouve toujours un interlocuteur compétent sur le marché des idées.

    Prix d'encouragement de la Technische Rundschau

    Le prix d'encouragement pour les étudiants et les diplômants a été mis au concours pour la troisième fois par la Technische Rundschau sous le patronage du SAP, Section "Robotique & Installations d'automatisation".  L'objectif de ce concours est de récompenser les travaux semestriels ou les mémoires de diplôme consacrés à la technique d'automatisation, mais aussi d'encourager les jeunes ingénieurs à poursuivre leurs travaux et à se perfectionner dans ce domaine.

    Doté d'une enveloppe de CHF 10'000.-, le prix sera remis le 1er septembre à 15.00 heures dans le pavillon où se trouve automenschion™.

    Ce communiqué de presse peut aussi être téléchargé sur Internet: www.go-automation.ch

    go. automation days 2004 en bref

    Date:        du 31 août au 3 septembre 2004

    Lieu:         Foire de Bâle, Halle 1

    Horaires:  tous les jours de 9.00 à 17.00 heures

    Entrée:      CHF 25.- (carte journalière)
                      CHF 10.- (étudiants, scolaires, AVS/AI)

    Internet:  www.go-automation.ch

    E-Mail:      info@go-automation.ch

ots Originaltext: go. automation days 2004
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Elena Hecht
Responsable Communication
go. automation days 2004
MCH Foire de Bâle SA
CH-4005 Bâle
Tél.         +41/58/206'31'06
Fax          +41/58/206'21'91
E-Mail:    elena.hecht@messe.ch
Internet: http://www.go-automation.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: