Giardina / MCH Group

A GiardinaZÜRICH 2009, rêves de jardin et outdoor chic se côtoient

    Zurich (ots) - Du 18 au 22 mars 2009, GiardinaZÜRICH révèlera les tendances de la nouvelle saison du jardin dans le Centre de Foires de Zurich. Les exposants occupent toutes les surfaces disponibles. GiardinaZÜRICH 2009 affiche complet. Le visiteur pourra s'inspirer des innombrables idées qui fleuriront autour des univers de jardins, des aménagements de terrasses et des scénarios living. Mise en scène dans un décor enchanteur, la somptueuse exposition dédiée au jardin et à l'art de vivre comprend les secteurs GiardinaSTYLE et GiardinaMARKET. A GiardinaZÜRICH 2009, rêves de jardin et outdoor chic se côtoient.

    Du 18 au 22 mars 2009, les amoureux du jardin pourront admirer à GiardinaZÜRICH des univers de jardins exclusifs, des ambiances lounge au décor raffiné, des accessoires inédits et des ustensiles pratiques pour le jardin. Les sept halles du Centre de Foires de Zurich - soit une surface de 28'000 m2 - sont occupées par 285 exposants. GiardinaZÜRICH 2009 affiche complet et une liste d'attente a été établie. Les exposants sont originaires de toute la Suisse, mais aussi d'Allemagne, d'Angleterre, d'Autriche, d'Italie et des Pays-Bas. Les dernières tendances de la saison du jardin se dessinent au salon du jardin et de l'art de vivre.  

  Evénement indoor couplé à un salon grand public, GiardinaZÜRICH est à ce titre unique en Europe. Les visiteurs peuvent déambuler à travers de fabuleux univers de jardins, des agencements de terrasses fleuries et des scénarios living. A GiardinaZÜRICH, une alliance raffinée entre salon du jardin, prestigieuse exposition et captivante plate-forme événementielle s'offre à leurs yeux.

    L'importance du jardin et du jardinage à l'heure actuelle Beaucoup de gens aspirent à se retirer dans de belles oasis pour se détendre. De nos jours, la prise de conscience écologique et la mouvance bio renforcent cet engouement. Les zones de transition entre les pièces de la maison et le jardin traduisent l'importance du jardin et du jardinage: elle sont plus fluides que jamais. Le jardin tend à devenir une pièce de séjour, et les pièces de la maison se prolongent vers le jardin, la terrasse ou le balcon.

    Décor enchanteur pour la somptueuse exposition dédiée au jardin et à l'art de vivre

    A GiardinaZÜRICH, les visiteurs plongent dans un univers merveilleux où ils découvrent un jardin grandeur nature mettant en scène la vie et le bien-être au jardin. Associée aux délicats parfums de fleurs et d'herbes aromatiques, la perception spatiale se transforme en captivante expérience sensorielle. Dans un décor enchanteur, la somptueuse exposition dédiée au jardin et à l'art de vivre se subdivise en deux secteurs, GiardinaSTYLE et GiardinaMARKET.

    L'univers merveilleux de GiardinaSTYLE avec 30 présentations spéciales

    Au coeur de GiardinaSTYLE, des architectes et des jardiniers paysagistes ont conçu 30 présentations spéciales imposantes  pour mettre en espace le thème du lifestyle. Ces présentations ont été réalisées dans les halles du salon sous forme de somptueux scénarios à l'échelle  1:1, d'esthétiques agencements de jardins (de 70 à 200 m2) et d'idées de jardins (de 20 à 30m2) ou d'expositions de plantes. Ces présentations spéciales procèdent d'une étude approfondie de nombreux thèmes concrets, et donnent à voir des univers uniques transposables sur toutes les surfaces de jardins. Dans l'espace urbain par exemple, on ne dispose souvent que d'un espace restreint. Et c'est là justement que l'envie de créer sa propre oasis de verdure et de bien-être se fait ressentir. Les idées que l'on peut glâner à GiardinaZÜRICH vont du vaste jardin de rêve à la terrasse aménagée en milieu urbain.

    GiardinaMARKET

    Dans le secteur GiardinaMARKET, les exposants proposent une vaste gamme d'accessoires exclusifs et d'ustensiles pratiques pour le jardin. Des pièces d'eau et des bassins de baignade individuels harmonieusement agencés mettent l'élément eau en valeur. Braseros romantiques, fours et grils, mais aussi stores et marquises aux couleurs rafraîchissantes contribuent à parfaire la décoration du jardin transformé en pièce à vivre. Le marché aux plantes et l'atelier d'art floral avec ses superbes bouquets de fleurs coupées et ses arrangements floraux font naître des sensations printanières.

    A GiardinaZÜRICH, rêves de jardin et outdoor chic aux touches sobres, romantiques ou modernes se côtoient.

    Une nouveauté au GiardinaOPENING: un Green-Carpet-Lounge exclusif pour les invités

    Le GiardinaOPENING ou soirée inaugurale de gala marque l'ouverture de GiardinaZÜRICH pour les exposants. L'accès à cette soirée exclusive dans une ambiance conviviale est réservé à un public trié sur le volet. Caraque - le fil rouge et GiardinaZÜRICH accueillent leurs invités dans le nouveau Green-Carpet-Lounge GiardinaVERDE, où jaillit l'idée d'un jardin dans un écrin textile. Les créations textiles sont signées Jakob Schläpfer. Tous les invités du GiardinaOPENING pourront assister dès leur arrivée à 19.30 heures dans le hall d'entrée du Centre de Foires, à la présentation de mode de Caraque Vintage Swiss Textile et à un défilé de mode de Beldona. Un show de printemps sera ensuite mis en scène pour les visiteurs. Des sons romantiques se mêleront aux fantastiques jeux de lumière créés par l'artiste Gerry Hofstetter.

    Création d'une rose pour GiardinaZÜRICH

    Le célèbre rosiériste RosenWelt Tantau a cultivé pour GiardinaZÜRICH une variété de rose ancienne appelée Giardina®. Ses grosses fleurs composées de pétales en quartiers d'un rose sublime aux nuances romantiques, fleurissent en ombelles pendant tout l'été. Cette nouvelle variété de rose se ramifie merveilleusement jusqu'à sa base et ne se dénude pas. La rose ancienne grimpante se distingue par un feuillage d'une vitalité exceptionnelle. Les fleurs ont une longue durée de vie et livrent une senteur de fruits doux moyennement forte. La rose ancienne grimpante Giardina® sera baptisée officiellement à GiardinaZÜRICH 2009. Cette rose sera mise en vente dans le monde entier par le réseau d'agences de RosenWelt Tantau. La jardinerie Meier à Tann est le partenaire exclusif de ce rosiériste pour la Suisse.

    GiardinaFORUM

    Des spécialistes tiendront chaque jour de brefs exposés au GiardinaFORUM. A noter parmi les sujets variés qui seront abordés: idées pour des jardins de caractère, herbes aromatiques au jardin, taille et entretien des rosiers. Les programmes quotidiens du GiardinaFORUM peuvent être consultés sous www.giardina.ch , Service Visiteurs. Les visiteurs de GiardinaZÜRICH ont gratuitement accès au GiardinaFORUM.

    GiardinaZÜRICH bénéficie du soutien de son Presenting Partner Mercedes-Benz.

  Vous pouvez télécharger ce communiqué de presse, toutes les présentations spéciales ainsi que les photos de GiardinaZÜRICH 2008 sur notre site Internet: www.giardina.ch sous Service Média.

    GiardinaZÜRICH 2009
  
    Date:                        du 18 au 22 mars 2009

    Lieu:                        Centre de Foires de Zurich

    Organisateur:          MCH Foire Suisse (Zurich) SA

    Heures d'ouverture: mercredi/jeudi/samedi 9-19 h,
                                    vendredi 9-22 h, dimanche 9-18 h

    Prix d'entrée:         Carte journalière CHF 33.-, Nocturne dès 17 h
                                    (vendredi à partir de 20 h)CHF 20.-,
                                    AI CHF 23.-

    Billet combiné RailAway Giardina avec 25% de réduction sur le trajet aller-retour à Zurich, y compris transfert et entrée au salon.

    Pour plus d'infos: www.railaway.ch/messen

    Internet www.giardina.ch

ots Originaltext: Giardina / MCH Group
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Eliane Fasnacht
Responsable Communication
Tél.:        +41/58/206'51'46
Fax:         +41/58/206'50'55
E-Mail:    eliane.fasnacht@messe.ch
Internet: www.giardina.ch

Adresse
MCH Foire Suisse (Zurich) SA
GiardinaZÜRICH
Wallisellenstrasse 49
CH-8050 Zurich



Plus de communiques: Giardina / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: