Giardina / MCH Group

GiardinaZÜRICH 2004: le jardin passion

    Zurich (ots) - C'est à l'occasion de sa sixième édition que Giardina a atteint le chiffre "magique" de plus de 50'000 visiteurs. Après avoir accueilli pendant cinq jours les passionnés de jardin et de l'art de vivre, le salon a fermé ses portes dimanche à Zurich. Dans des présentations inédites et de merveilleux agencements de jardins, les exposants ont présenté les toutes dernières tendances du secteur du jardin et informé le public sur leurs nouvelles gammes de produits. Visiteurs et exposants sont très satisfaits du déroulement de GiardinaZÜRICH.

    Avec près de 54'000 visiteurs, GiardinaZÜRICH 2004 a franchi pour la première fois la barre des 50'000 visiteurs visée par la direction du salon, dépassant les éditions précédentes de Bâle (2003: 45'104) et de Zurich (2002: 47'039). Sur le plan qualitatif, les organisateurs sont très satisfaits également du succès remporté cette année par le premier salon suisse du jardin et de l'art de vivre. Les présentations spéciales luxueuses et les prestigieux jardins d'exposition ont séduit, tout comme les autres présentations, un public qui a afflué de toute la Suisse. A Giardina, ce sont aussi la qualité, le professionnalisme et l'exclusivité des agencements de jardins et de présentations qui font clairement la différence avec d'autres salons du jardin.

    Un sondage a fait apparaître que plus de 80 % des visiteurs ont décerné la mention "bien à très bien" au salon. Presque 70 % d'entre eux ont déclaré avoir atteint leur objectif de visite. Côté exposants, les perspectives de ventes en prolongement du salon ont été qualifiées de positives dès la clôture de la manifestation. Dans le secteur de l'aménagement de jardins, de nombreux exposants ont déjà enregistré pendant le salon d'intéressantes commandes de projets.

    Le GiardinaAWARD apprécié des exposants

    Le GiardinaAWARD, autrement dit l'"Oscar" du secteur du jardin en Suisse, a été décerné la veille de l'ouverture de Giardina. Les jurys composés d'éminentes personnalités ont évalué les projets selon des critères se rapportant principalement à l'esthétique et à l'originalité, au degré d'innovation, au caractère événementiel, à la mise en oeuvre des projets et à la présentation des produits. Parmi les exposants, nombreux sont ceux qui élaborent leur projet avec l'objectif  avoué de se voir attribuer une distinction.

    Les lauréats 2004 du GiardinaAWARD GOLD sont:

    - Catégorie Présentations spéciales: Enea GmbH "Medieval Garden"
    - Catégorie Jardins d'exposition: Living Association
        "Classic Style of Living Art"
    - Catégorie à partir de 41 m2: artEcotta
    - Catégorie jusqu'à 40 m2: Hydroplant

    Les lauréats 2004 du GiardinaAWARD SILVER (le Silver Award a été décerné deux fois dans deux catégories):

    - Catégorie Présentations spéciales: richards gardendesign
        "Un espace de vie qui ne fait qu'un"
        Winkler & Richard "Symphonie aquatique "

    - Catégorie Jardins d'exposition: Helvetia Patria/Sutter-Micheroli
        "Giardino Emozione"
        Citygardens "Le paradis des jardins municipaux"

    - Catégorie à partir de 41 m2: Decoris GmbH
        Blumenhalle

    - Catégorie jusqu'à 40 m2: Marcus Messmer Skulpturen
        Urs Bergmann

    GiardinaZÜRICH 2005

    La prochaine édition de GiardinaZÜRICH se déroulera à nouveau dans les halles de la Foire de Zurich, du 16 au 20 mars 2005.

    Points de vue des exposants de GiardinaZÜRICH 2004

    Antoine Berger, propriétaire de Berger Gartenbau, Kilchberg

    Mon impression générale sur GiardinaZÜRICH 2004 est très bonne. Plus concrètement, les résultats pour notre entreprise apparaîtront à travers les retombées consécutives au salon. Par rapport à de précédentes éditions, j'aurais tendance à désigner cette  édition de Giardina comme la meilleure.

    Eva Campriani, propriétaire d'artEcotta, Zurich

    En tant qu'exposante habituelle, je peux affirmer que cette manifestation  a été, et de loin, la meilleure de toutes les éditions de Giardina, avant tout pour la qualité de son visitorat. Nous avions, essentiellement jeudi et vendredi, de très bons entretiens de vente.

    Thomas Müller, Decoris, Zurich

    Le secteur Living est généralement bien accueilli par le public. Les ventes ont plutôt été moyennes pendant le salon, mais nous avons pu établir de bons contacts.

    Hugo Helbling, directeur des ventes, Electrolux, Mägenwil

    La nouvelle date du salon en mars est beaucoup plus propice. La qualité du public, ici à Zurich, est bonne, et l'activité sur les stands est très dynamique.

    Robert Fritschi, Victoria Design, Baar

    Un salon remarquable. J'ai noté avec intérêt que la qualité des visiteurs était différente selon les jours. Il y a eu moins de ventes sur le stand, mais l'activité de conseil est importante sur un salon. Les affaires post-salon le confirmeront par la suite.

    Ce communiqué de presse est également disponible sur Internet: www.giardina.ch

ots Originaltext: GiardinaZÜRICH 2004
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Vanessa Flack
Responsable Communication
GiardinaZÜRICH 2004
MCH Foire de Bâle SA
CH-4005 Bâle
Tél.         +41/58/206'22'15
Fax          +41/58/206'21'71
E-Mail:    vanessa.flack@messe.ch
Internet: www.giardina.ch



Plus de communiques: Giardina / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: