Giardina / MCH Group

Giardina annuellement à Zurich dès 2004

    Bâle (ots) - A partir de 2004, le salon suisse du jardin aura lieu chaque année à Zurich, plus tous les deux ans à Genève. Foire Suisse renonce donc à organiser à Bâle cette manifestation dédiée au jardin et au style de vie. D'une part, parce que BASELWORLD, le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie, se tiendra exclusivement à Bâle à partir de 2004 et occupera toute la surface d'exposition dans les halles de la Foire.  D'autre part, selon une enquête effectuée auprès des exposants et des visiteurs, la programmation de GiardinaZÜRICH en mars est idéale pour toute la branche. GiardinaZÜRICH se déroulera du 17 au 21 mars en 2004.

    Avec ses deux sites d'exposition - à savoir Zurich et Genève -, le salon Giardina, un événement national dans le domaine du jardin, sera désormais présent dans les deux principales régions économiques de Suisse. Dans ces régions, le revenu des ménages est supérieur à la moyenne et le pourcentage des propriétaires de maisons individuelles et des locataires de logements avec jardin y est élevé. Le salon renforce ainsi son statut de plus grande plate-forme nationale pour ce secteur d'activité.

    Le site de Zurich offre, outre un excellent créneau dans le calendrier des manifestations, une infrastructure sur mesure pour la construction des somptueux jardins d'exposition et les présentations spéciales au salon suisse du jardin. "Pour la branche suisse du jardin, l'organisation annuelle de Giardina à Zurich à partir de 2004 est une très bonne chose compte tenu des conditions offertes par cette région: public enclin à acheter et disposant d'un fort pouvoir d'achat, date idéale et constante au début de la saison de jardinage et bonne infrastructure pour un salon qui présente un potentiel de croissance élevé", souligne Antoine Berger, président de la Fédération suisse des maîtres jardiniers.

    GiardinaZÜRICH 2004 (17 au 21 mars) présentera une nouveauté: la plate-forme "CreaTerrasse", qui sera dédiée aux fournisseurs de meubles de jardin et comprendra une présentation spéciale sur le thème des terrasses et des balcons. Le secteur GiardinaSTYLE remplacera les anciennes halles de prestige. Plusieurs jardins d'exposition placés sous le signe du Feng Shui ou de l'eau comme éléments d'aménagement du jardin seront élaborés. Des personnalités connues, dont Enzo Enea ou Peter Richard, seront également présentes à Zurich dans le cadre de présentations spéciales d'avant-garde.

    GiardinaGENÈVE - un projet commun de la Foire Suisse et de PALEXPO GENÈVE - aura lieu pour la première fois à Genève du 25 au 28 mars 2004. Le public de Suisse romande pourra y découvrir d'extraordinaires espaces paysagers et jardins d'exposition dans le style des fameux Flower Shows anglais, qui seront réalisés dans les halles d'exposition de la ville des bords du Rhône par des paysagistes renommés.

    Ce communiqué de presse est aussi publié sur Internet: www.giardina.ch

ots Originaltext: Giardina / MCH Foire de Bâle SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Christoph Kamber
responsable du salon Giardina
MCH Foire de Bâle SA
CH-4005 Bâle
Tél.         +41/58/206'26'45
Fax          +41/58/206'21'71
E-Mail:    christoph.kamber@messe.ch
Internet: www.giardina.ch



Plus de communiques: Giardina / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: