Baselworld / MCH Group

BASELWORLD 2008: Qualité hors paire dans tous les domaines

  Bâle (ots) - Pour plus de 100'000 visiteurs venus du monde entier, BASELWORLD est le principal évènement annuel de la branche: le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie ouvrira ses portes du 3 au 10 avril à Bâle. Avec le nouveau Hall of Impressions pour les exposants de bijoux et la refonte du concept du Hall of Fascinations pour les marques horlogères, l'offre de BASELWORLD sera encore plus étendue. Grâce aux superficies supplémentaires mises à disposition, les exposants vont pouvoir encore accroître la qualité de leurs présentations.

    Cette année encore, le Salon de l'Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD renforcera sa position de premier salon international et de principal rendez-vous de la branche. Sur une superficie de 160'000 m2, 2'100 exposants vont présenter leurs nouveautés. Ils profitent toujours davantage de l'énorme intérêt que manifestent les médias spécialisés, les quotidiens ainsi que la presse lifestyle et économique pour ce salon: durant BASELWORLD, plus de 2500 journalistes du monde entier - et même bien plus - publient des informations sur les innovations, les nouveautés et les tendances.

    Recette du succès: la qualité et l'importance des exposants

    Tous les grands noms de l'horlogerie et de la bijouterie seront de nouveau présents à Bâle. Ces derniers mois, plusieurs exposants ont fait savoir que, désormais, ils ne participeraient qu'à BASELWORLD, ce qui montre bien à quel point ce salon mondial est un stimulateur pour l'industrie des articles de luxe. La direction du salon reste fidèle au concept qui a fait son succès, concept qui consiste à se préoccuper en permanence de la qualité des marques présentes et à tenir compte de l'importance des exposants sur le marché mondial pour l'attribution des surfaces s'exposition. Le salon est ainsi en mesure de refléter année après année l'évolution des marchés.

    Nouveau Hall of Fascinations pour les marques horlogères

    BASELWORLD reste un salon immensément important pour le développement de l'industrie horlogère, dans tous les segments. Depuis toujours, les marques horlogères sont globalement représentées à Bâle et leur présence couvre l'ensemble du marché. Afin de pouvoir répondre à la demande des marques horlogères, qui réclament toujours plus de superficie d'exposition, la direction du salon a revu sont concept sectoriel. Grâce à la refonte du "Hall of Fascinations" dans le Bâtiment 2, les exposants bénéficient de plus de place pour présenter magnifiquement leurs marques et leurs produits.

    Hall of Impressions: la nouvelle halle dédiée aux bijoux

    Les attentes des exposants sont également très fortes dans le secteur des bijoux. Ses activités dans le domaine du branding étant en plein développement, ce groupe d'exposants a de plus en plus besoin d'espaces supplémentaires pour pouvoir mettre en scène ses marques de manière appropriée dans le cadre de BASELWORLD. Avec l'extension du "Hall of Visions", les marques de bijoux de luxe disposent désormais d'une plateforme de premier ordre. La création du "Hall of Impressions" dans le Bâtiment 3 permet de disposer de 8'500 m2 supplémentaires de superficie d'exposition et ouvre un nouvel univers aux exposants de bijoux. Le concept de stand et de décoration haut de gamme donne aux entreprises la possibilité de se présenter avec tout le luxe souhaité. Parallèlement, les exposants disposent de surfaces d'exposition supplémentaires dans le Bâtiment 2, dans le "Hall of Feelings". Toute la diversité du marché mondial peut ainsi être représentée dans le secteur des bijoux à BASELWORLD.

    BASELWORLD Palace: une plateforme supplémentaire

    L'édition 2008 du Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie comporte encore une autre nouveauté: le BASELWORLD Palace. A travers cette plateforme, la direction du salon suit de nouvelles voies en matière de présentation et élargit l'offre déjà très complète à l'intention des professionnels. Le BASELWORLD Palace est une installation temporaire située sur la Place de la Foire. Un groupe d'exposants triés sur le volet utilisera cette vaste plateforme de type 'lounge' pour se présenter dans un cadre haut de gamme: une expérience formidable pour les visiteurs.

    Diamants, pierres précieuses et perles évoluent à un très haut niveau

    BASELWORLD tient à être le rendez-vous annuel du commerce international des diamants et des pierres précieuses. Cette année encore, les principaux négociants seront présents dans le "Hall of Elements". Outre le domaine des montres et celui des bijoux, le secteur des diamants, des pierres précieuses et des perles évolue, lui aussi,  à un très haut niveau dans le cadre de BASELWORLD. Les négociants peuvent en effet utiliser ce salon mondial pour présenter leurs produits dans un cadre approprié et nouer de nouveaux contacts.

    BASELWORLD Daily News: encore meilleures

    Lancé il y a deux ans, le quotidien BASELWOLRD Daily News connaît un succès croissant et suscite beaucoup d'intérêt, tant auprès des visiteurs que des exposants. Pour la prochaine édition du salon, la qualité et l'étendue des BASELWORLD Daily News seront une nouvelle fois accrues. Ce journal donne chaque jour aux visiteurs les toutes dernières informations sur les nouveautés du salon, ainsi que sur les marques présentes et leurs activités. Il donne par ailleurs une vue d'ensemble de ce qui se passe dans les branches d'activité concernées.

    BASELWORLD Village: un aimant pour les visiteurs dans la soirée

    Créé pour la première fois il y a un an par la direction du salon sous le slogan "Highlight the Night" dans le but de donner aux visiteurs un point de ralliement nocturne en dehors du salon, le BASELWORLD Village a connu un grand succès. De nombreux exposants et visiteurs ont utilisé cette plateforme de contacts dans la vieille ville de Bâle et ont été comblés tant sur le plan culinaire que musical. Cette initiative sera reconduite cette année. Une carte gastronomique élargie et un service de navettes plus étoffé seront à la disposition des visiteurs.

    BASELWORLD 2008 - le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la     Bijouterie

    Date:                        du jeudi 3 avril au jeudi 10 avril 2008
    Lieu:                        Centre de Foires de Bâle
    Heures d'ouverture: tous les jours de 9 h à 18 h, dernier jour    
                                    de 9 h à 16 h
    Entrée:                    carte journalière CHF 45.00, carte étudiant    
      
                                    CHF 30.00, carte permanente CHF 120.00
    Organisateur:          MCH Foire Suisse (Bâle) SA
    Internet:                 www.baselworld.com
    E-mail:                    visitor@baselworld.com

    Nombre de visiteurs attendus: 100'000
    Nombre d'exposants attendus:      2'100
    Surface d'exposition brute: 160'000 m2
    Surface d'exposition nette: 116'000 m2

    Les photos de BASELWORLD peuvent être téléchargées gratuitement sous www.baselworld.com (Impressions: Photos)

ots Originaltext: BASELWORLD
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
BASELWORLD 2008
Salon Mondial de l'Horologerie et de la Bijouterie
MCH Foire Suisse (Bâle) SA
4005 Bâle

Bernard Keller, Communication Manager
Doris Scholl, Media Relations
Service de presse BASELWORLD:
Tél.:        +41/58/206'22'64
Fax:         +41/58/206'21'90
E-Mail:    press@baselworld.com
Internet: www.baselworld.com



Plus de communiques: Baselworld / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: