Baselworld / MCH Group

BASELWORLD 2007: Le Conseiller fédéral Merz inaugure le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie

    Basel (ots) - Le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD ouvre ses portes du 12 au 19 avril 2007 à Bâle. Le Conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz, Chef du Département fédéral des finances, présidera à l'inauguration du salon et du nouveau "Hall of Dreams". Pour 2 109 sociétés exposantes et bien plus de 90'000 visiteurs venus du monde entier, BASELWORLD 2007 sera l'événement professionnel de l'année.

    Le premier et le plus grand salon de l'industrie horlogère et de la bijouterie du monde ouvre ses portes le 12 avril 2007 à Bâle. Avec une surface de 160'000 m2, BASELWOLRD 2007 est le plus grand salon organisé en Suisse. Les nouveautés et les tendances présentées dans le cadre de BASELWORLD confortent ce salon dans sa position de leader mondial pour le secteur de l'horlogerie et de la bijouterie.

    La cérémonie inaugurale sera présidée par le Conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz, Eva Herzog (Présidente du Gouvernement du canton de Bâle-Ville), René Kamm (Président de la direction de la Foire Suisse) et Jacques J. Duchêne (Président du Comité des Exposants).

    A l'occasion de BASELWORLD,  2'109 exposants du secteur de l'horlogerie et de la bijouterie en provenance de 45 pays présenteront leurs derniers modèles et leurs nouvelles collections haut de gamme. Une fois de plus, de nombreuses sociétés exposantes présenteront leurs produits en exclusivité à BASELWORLD. Pendant le salon, bien plus de 90'000 visiteurs professionnels en provenance de 100 pays sont attendus à Bâle.

    Avec les nouveaux produits et les innovations des exposants, le nouvel agencement du "Hall of Dreams" et des espaces publics de la Halle 1.0 sera l'un des temps forts de ce salon mondial. Cette nouvelle infrastructure crée le cadre le mieux adapté pour mettre en valeur les nombreux univers de marques et optimiser leur image dans un environnement raffiné. Les exigences élevées requises en matière d'agencement des stands et de formes de présentation, auxquelles s'ajoute la décoration devant et dans les halles, sont une garantie supplémentaire du standard de qualité de BASELWORLD.

    Conforté par sa position de leader mondial, BASELWORLD s'est à nouveau fixé comme objectif de donner des impulsions positives à la branche, s'appuyant pour cela sur l'impressionnante dynamique commerciale des distributeurs de l'industrie des produits de luxe. Dans un contexte économique actuellement favorable, les exposants placeront la barre très haut au niveau des objectifs pour le prochain salon. Après les deux dernières éditions, les réactions des exposants et des visiteurs avaient déjà apporté la preuve que BASELWORLD est un puissant levier d'optimisation du climat de confiance.

    Note à l'attention des journalistes:

    La conférence de presse officielle de BASELWORLD 2007 aura lieu dans le cadre du Press Day, le mercredi 11 avril 2007 à 11h 00 dans la Salle Montreal (Congress Center Basel).

    La cérémonie inaugurale présidée par le Conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz se déroulera le jeudi 12 avril: 10.45 heures: coupe du ruban au Foyer de la Halle 1.0 12.00 heures: allocutions officielles et possibilité de réaliser des interviews dans la Salle Luzern (Bâtiment 1, Halle 1.2)

    Allocutions officielles de

    - Hans-Rudolf Merz, Conseiller fédéral

    - Eva Herzog, Présidente du Gouvernement du canton de Bâle-Ville

    - René Kamm, Président de la Direction de MCH Foire Suisse
        (Holding) SA

    - Jacques J. Duchêne, Président du Comité des Exposants

    Les journalistes et photographes accrédités et munis du BASELWORLD-Press Badge ont accès à la cérémonie.

    BASELWORLD 2007 - Salon Mondial de l'Horlogerie et de la         Bijouterie

    Date:              du jeudi 12 avril au jeudi 19 avril 2007

    Lieu:              Centre de Foires de Bâle

    Heures d'ouverture: tous les jours de 9 à 18 h
                          dernier jour de 9 à 16 h

    Entrée:          carte journalière CHF 45.00
                          étudiants CHF 30.00
                          carte permanente CHF 120.00

    Organisateur: MCH Foire Suisse (Bâle) SA

    Internet:        www.baselworld.com

    E-mail:          visitor@baselworld.com

    Visiteurs attendus              >90'000
    Exposants attendus                 2'100
    Surface d'exposition brute 160'000 m2
    Surface d'exposition nette 111'000 m2

    Les photos de BASELWORLD peuvent être téléchargées gratuitement sous www.baselworld.com (Impressions: Photos)

ots Originaltext: BASELWORLD 2007, Salon Mondial de l'Horlogerie et
                            de la Bijouterie
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
BASELWORLD 2007
Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie
MCH Foire Suisse (Bâle) SA
4005 Bâle

Bernard Keller Communication Manager
Doris Scholl Media Relations
BASELWORLD Press Service:
Tél.:        +41/58/206'22'64
Fax:         +41/58/206'21'90
E-Mail:    press@baselworld.com
Internet: http://www.baselworld.com



Plus de communiques: Baselworld / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: