Baselworld / MCH Group

BASELWORLD 2007: une plate-forme d'excellence pour un marché dynamique

    Bâle (ots) - Le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD ouvrira ses portes du 12 au 19 avril 2007 à Bâle. Rendez-vous exclusif du secteur de l'horlogerie et de la bijouterie, ce salon leader donnera en 2007 de nouvelles impulsions au marché. BASELWORLD 2007 sera l'événement phare de l'année pour 2'100 sociétés exposantes et plus de 90'000 visiteurs en provenance du monde entier.

      BASELWORLD 2007, la plate-forme leader de l'industrie de
l'horlogerie et de la bijouterie dans le monde, offre le cadre idéal
destiné aux affaires, à la communication et au networking. 2'100
sociétés exposantes en provenance de 45 pays présenteront leurs
derniers modèles et leurs nouvelles collections sur 160'000 m2. Une
fois de plus, de nombreuses sociétés n'exposeront qu'à BASELWORLD.

    BASELWORLD sur un marché du luxe en pleine expansion

    Conforté dans sa position de leader mondial, BASELWORLD s'est fixé pour objectif de donner des impulsions positives à la branche. Ce faisant, BASELWORLD tire parti de l'impressionnante montée en puissance des acteurs de l'industrie du luxe. La directrice du salon Sylvie Ritter déclare à ce propos: "D'une part, la croissance actuelle du marché du luxe et l'environnement économique favorable sont importants pour le succès de BASELWORLD. Nos exposants viseront des objectifs encore plus élevés pour le prochain salon. D'autre part, la branche profitera des impulsions positives générées sur toute la durée du salon mondial." Après les très bons chiffres enregistrés les mois passés, l'optimisme sera de rigueur lorsque les vendeurs spécialisés se rendront à Bâle. Par ailleurs, l'impact côté exposants sera également favorable aux producteurs. Sylvie Ritter poursuit: "Déjà lors des deux dernières éditions, les réactions des exposants et des visiteurs nous ont prouvé que BASELWORLD est un moteur qui renforcera encore le  climat de confiance de la branche."

    "Highlight the Night": la première du 'BASELWORLD Village'

    En créant le BASELWORLD Village, la direction du salon entend offrir à tous les visiteurs, mais aussi aux exposants, un cadre attrayant pour développer leurs activités de networking. Dans une ambiance à la fois élégante et décontractée, les hôtes du salon mondial apprécieront de pouvoir se retrouver dans la soirée à l'extérieur du parc d'exposition, dans le BASELWORLD Village. Installé au coeur de la ville, le BASELWORLD Village comprendra deux restaurants, deux bars, plusieurs lounges et des espaces luxueux en plein air. Le visiteur profitera du "get together" international dans l'atmosphère particulière de BASELWORLD, et il aura l'occasion d'approfondir ses relations d'affaires au-delà des négociations dans les halles du salon. Grâce à cette nouvelle offre, la visite du Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie aura une portée encore plus large et pour les acheteurs professionnels et pour les exposants. Le BASELWORLD Village sera ouvert tous les soirs de 18.00 heures à 02.00 heures. Situé à dix min utes de la Place de la Foire, il sera desservi par une navette de bus, des trams ou des taxis.

    Haute valeur ajoutée: nouvelle décoration pour le Hall of Dreams

    Le concept a fait ses preuves et sera maintenu par la direction du salon sous sa forme actuelle, soit une segmentation claire du salon et une implantation dans les halles en adéquation avec la structure du marché. Les visiteurs aussi bien que les exposants apprécient sa mise en oeuvre conséquente. Les hautes exigences de la direction du salon en matière d'agencement et de présentation des stands sont une garantie supplémentaire du standard de qualité très élevé du salon, dont fait également partie la décoration devant et dans les halles. Depuis quelques années, des efforts considérables ont été consentis pour mettre en valeur le Hall of Universe (Pavillons nationaux), le Hall of Elements (pierres précieuses), le Hall of Visions First Avenue (haute joiallerie) et toute la Place de la Foire. La modernisation et le réaménagement complet de l'esplanade et du foyer du Hall of Dreams (marques d'horlogerie de renommée mondiale) sont prévus pour BASELWORLD 2007. L'agencement intérieur du Hall of Dreams sera entièreme nt modifié. Ces innovations permettront d'accueillir dans un cadre luxueux et de mettre encore davantage en lumière les nombreux univers des marques.

    BASELWORLD 2007 - Salon Mondial de l'Horlogerie et de la         Bijouterie

    Date:              du jeudi 12 avril au jeudi 19 avril 2007

    Lieu:              Centre de Foires de Bâle

    Heures d'ouverture: tous les jours de 9 à 18 h
                          dernier jour de 9 à 16 h

    Entrée:          carte journalière CHF 45.00
                          étudiants CHF 30.00
                          carte permanente CHF 120.00

    Organisateur: MCH Foire Suisse (Bâle) SA

    Internet:        www.baselworld.com

    E-mail:          visitor@baselworld.com

    Visiteurs attendus              >90'000
    Exposants attendus                 2'100
    Surface d'exposition brute 160'000 m2
    Surface d'exposition nette 111'000 m2

    Les photos de BASELWORLD peuvent être téléchargées gratuitement sous www.baselworld.com (Impressions: Photos)

ots Originaltext: BASELWORLD 2007, Salon Mondial de l'Horlogerie et
                            de la Bijouterie
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
BASELWORLD 2007
Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie
MCH Foire Suisse (Bâle) SA,
CH-4005 Bâle

Bernard Keller Communication Manager
Doris Scholl Media Relations
BASELWORLD Press Service:
Tél.         +41/58/206'22'64
Fax          +41/58/206'21'90
E-Mail:    press@baselworld.com
Internet: http://www.baselworld.com



Plus de communiques: Baselworld / MCH Group

Ces informations peuvent également vous intéresser: