Baselworld / MCH Group

L'année de tous les records pour BASELWORLD

Bâle (ots) - Le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD 2006 a fermé ses portes aujourd'hui après huit jours d'un succès exceptionnel. Les exposants se sont déclarés extrêmement satisfaits de cette édition qui s'achève sur un record de fréquentation qui s'établit à 94'200 visiteurs (+ 5% / 2005) et un bilan remarquable en termes de chiffres d'affaires. Les nouveautés et les tendances présentées pendant l'événement ont conforté BASELWORLD dans sa position de Salon leader de la branche de l'horlogerie et de la bijouterie. Lors du 34e Salon de l'Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD qui s'est tenu les huit derniers jours, les producteurs d'horlogerie et de bijouterie ainsi que les représentants de l'industrie de la sous-traitance venus de 45 pays ont présenté à Bâle leurs nouveautés mondiales exclusives et leurs prestigieuses collections. Plus de 2'529 journalistes (+ 7,2 % / 2005) en provenance de tous les continents ont couvert l'événement. Affluence exceptionnelle des visiteurs et très grande satisfaction chez les exposants L'affluence des visiteurs s'est avérée exceptionnelle: en accueillant 94'200 visiteurs originaires de plus de 100 pays, BASELWORLD a établi un nouveau record et enregistre une croissance de +5% par rapport à l'an dernier. De l'avis des exposants, la qualité du visitorat s'est révélée exceptionelle. Les sociétés exposantes se déclarent une fois de plus extrêmement satisfaites de leurs activités commerciales et du volume d'affaires qu'elles ont réalisé. Le Président du Comité des Exposants Jacques J. Duchêne, déclarait après la clôture du Salon: "Nous sommes très satisfaits et pouvons affirmer que cette édition de BASELWORLD était excellente. La satisfaction était déjà de mise l'an dernier. Grâce à l'augmentation du nombre de visiteurs et aux perspectives économiques, nous pouvons même observer une nouvelle progression. Chaque année voit BASELWORLD gagner en importance pour nous, exposants." François Thiébaud, le président des exposants suisses à BASELWORLD, est tout aussi affirmatif: "Le millésime 2006 s'est très bien déroulé pour nous. Nous avons obtenu d'excellents retours du marché. Du point de vue commercial aussi bien qu'en termes de communication, BASELWORLD est un événement incontournable pour notre industrie." Le coprésident de Chopard, Karl-Friedrich Scheufele, souligne: "BASELWORLD s'achève sur un très grand succès, avec une présence mondiale hors pair. Un rendez-vous incontournable de très haut niveau. " Les affaires conclues à l'occasion de BASELWORLD confortent de manière significative l'importance de ce Salon. "BASELWORLD est vital pour le développement de nos activités", assure Nicolas Beau, Directeur International de Chanel. Grâce au caractère unique du Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie, les possibilités offertes pour le développement des réseaux de relations et le transfert d'information ont été largement exploitées. Sadry Keiser, directeur marketing chez TAG Heuer, dresse le bilan suivant: "Le Salon n'est pas seulement d'une importance considérable pour les ventes, mais aussi pour la présentation de nos marques: BASELWORLD est une vitrine incontournable pour nous". Même credo de la part de Christophe Chaix, directeur des ventes chez Hermès: "Le rendez-vous décisif avec nos clients est ici. Les affaires se sont déroulées de manière très positive." La "First Avenue", un nouveau jalon La nouvelle "First Avenue", dans le Hall of Visions, peut être considérée comme l'un des temps forts de ce Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie, mais aussi comme un jalon pour l'avenir de cette manifestation. Des améliorations infrastructurelles ont permis de construire pour la première fois, dans le secteur de la bijouterie, des stands de plusieurs étages. Les grandes marques mondiales du luxe disposent désormais d'une plate-forme au design incomparable. David Yurman, propriétaire de la marque du même nom, est formel: "Le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD m'offre une fois de plus l'environnement le mieux adapté pour présenter ma marque au monde entier." Francesco Spanedda, directeur marketing chez Pasquale Bruni, exprime lui aussi sa satisfaction quant à la marche du Salon: "BASELWORLD est très important pour nous. C'est ici que nous présentons nos nouvelles collections. Cette année, les contacts avec la clientèle ont été encore meilleurs que prévu." Intérêt accru des médias L'énorme intérêt des médias se reflète à travers l'accréditation de 2'529 journalistes en provenance de 70 pays, un chiffre en augmentation de 7,2% par rapport à la dernière édition. "La couverture médiatique dans les magazines spécialisés nous est indispensable. Le nombre de contacts avec la presse et la qualité des discussions avec les journalistes nous ont particulièrement réjouis" signale Thierry Oriez, directeur général adjoint de Baccarat. Grande satisfaction également parmi les visiteurs Un sondage représentatif du visitorat du Salon a permis d'établir que le taux de satisfaction des visiteurs est élevé. 96% des personnes interrogées ont qualifié BASELWORLD de "Must". Dans l'appréciation globale, pas moins de 97% des sondés ont attribué une bonne, très bonne ou excellente note au Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie. Bien établi et prêt pour l'avenir La direction du Salon se dit convaincue que BASELWORLD s'est imposé au plus niveau. "Nous nous trouvons à présent dans une phase de consolidation, mais nous voulons continuer à incarner le marché extrêmement dynamique de l'horlogerie et de la bijouterie et son évolution dans le monde entier", commente Sylvie Ritter, Directrice du Salon. Elle assure que la direction du Salon renforcera encore la position de BASELWORLD en tant que Salon mondial: "Nous nous trouvons avec cet évènement très dynamique, au coeur d'un environnement encore plus dynamique. Pour assurer un avenir prospère, nous devons nous donner les moyens d'agir sur tous les plans et d'anticiper les changements à temps". BASELWORLD 2007 Le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD 2007 aura lieu du 12 au 19 avril 2007 dans le Centre de Foires de Bâle. ots Originaltext: BASELWORLD 2006, Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Bernard Keller Communication Manager Doris Scholl Media Relations Tél. +41/58/206'22'64 Fax +41/58/206'21'90 E-Mail:press@baselworld.com Internet: http://www.baselworld.com BASELWORLD 2006, Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie MCH Foire Suisse (Bâle) SA CH-4005 Bâle

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