Le Conseiller fédéral Deiss inaugure BASELWORLD 2006

Bâle (ots) - Le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD ouvre ses portes du 30 mars au 6 avril 2006 à Bâle. Monsieur Joseph Deiss, Chef du Département fédéral de l'économie, présidera à l'inauguration du salon et de la nouvelle "First Avenue". A travers les nouveautés et les dernières tendances présentées à cette occasion, BASELWORLD conforte sa position de salon leader de l'horlogerie et de la bijouterie dans le monde. BASELWORLD, le plus grand salon de l'industrie de l'horlogerie et de la bijouterie ouvre ses portes le jeudi 30 mars 2006 à Bâle. Avec une surface de 160 000 m2, BASELWOLRD 2006 est le plus grand salon organisé en Suisse. La cérémonie inaugurale sera présidée par le Conseiller fédéral Joseph Deiss, Présidente du Conseil d'Etat Barbara Schneider, René Kamm (CEO de la Foire Suisse) et Jacques J. Duchêne (Président du Comité des Exposants). 2'127 exposants du secteur de l'horlogerie et de la bijouterie en provenance de 45 pays présenteront leurs derniers modèles et leurs nouvelles collections haut de gamme à BASELWORLD 2006. Cette année encore, de nombreuses maisons seront présentes exclusivement à BASELWORLD. 90 000 visiteurs professionnels de plus de 100 pays sont attendus au salon de Bâle. L'inauguration de la nouvelle "First Avenue" dans le Hall of Visions sera l'un des temps forts de ce Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie. Des améliorations infrastructurelles ont permis de construire pour la première fois des stands de plusieurs étages dans la Halle 2. Les plus grandes marques mondiales du luxe disposent désormais d'une plate-forme au design incomparable. En outre, la nouvelle "First Avenue" reflète l'interpénétration croissante du secteur de l'horlogerie et du secteur de la bijouterie. La "First Avenue" devient l'écrin valorisant de la création et de la présentation de montres-bijoux, laquelle revêt une importance grandissante pour les marques de bijouterie traditionnelles. L'image de BASELWORLD s'en trouve encore valorisée par rapport aux années précédentes. Note à l'attention des journalistes: La conférence de presse officielle de BASELWORLD 2006 aura lieu le mercredi 29 mars 2006, à 11.00 heures dans la Salle Montreal (Congress Center Basel). La cérémonie inaugurale de la First Avenue présidée par le Conseiller fédéral Deiss se déroulera le jeudi 30 mars, à 12.00 heures dans le Hall of Visions / First Avenue (Halle 2.2). Allocutions de - Joseph Deiss, Conseiller fédéral - Barbara Schneider, Présidente du Conseil d'Etat du canton de Bâle-Ville - René Kamm, CEO de MCH Foire Suisse (Holding) SA - Jacques J. Duchêne, Président du Comité des Exposants Les journalistes et photographes munis du badge Presse de BASELWORLD ont accès à ces manifestations. BASELWORLD 2006 - Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie Date: du jeudi 30 mars au jeudi 6 avril 2006 Lieu: Centre de Foires de Bâle Heures d'ouverture: tous les jours de 9 à 18 heures le dernier jour de 9 à 16 heures Entrée: carte journalière CHF 45.00 étudiants CHF 30.00 carte permanente CHF 120.00 Organisateur: MCH Foire Suisse (Bâle) SA Internet: www.baselworld.com E-Mail: visitor@baselworld.com Visiteurs attendus 90'000 Exposants 2'127 Surface d'exposition brute 160'000 m2 Surface d'exposition nette 111'283 m2 Les photos de BASELWORLD peuvent être téléchargées gratuitement sous www.baselworld.com(Impressions: Photos) ots Originaltext: BASELWORLD 2006, Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Attache de presse: Bernard Keller; Communication Manager Doris Scholl; Media Relations BASELWORLD 2006, Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie MCH Foire Suisse (Bâle) SA CH-4005 Bâle BASELWORLD Press Service Tél. +41/58/206'22'64 Fax +41/58/206'21'90 E-Mail:press@baselworld.com Internet: http://www.baselworld.com