Le Conseiller fédéral Deiss inaugure BASELWORLD 2005

Le jeudi 31 mars 2005, le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD sera inauguré à Bâle par le Conseiller fédéral Joseph Deiss. C'est en présence de nombreuses personnalités du monde politique et économique que le Conseiller fédéral J. Deiss inaugurera par la même occasion le nouveau "Hall of Elements" .

Bâle (ots) - Le jeudi 31 mars 2005, le plus grand et le plus important salon du secteur de l'horlogerie et de la bijouterie, BASELWORLD, ouvre ses portes à Bâle. Avec une surface d'exposition de 160.000 m2, BASELWOLRD 2005 est le plus grand salon jamais organisé en Suisse.

La cérémonie inaugurale sera présidée par le Conseiller fédéral Joseph Deiss, la Vice-Présidente du Conseil d'Etat  Barbara Schneider, René Kamm (CEO de la Foire Suisse) et Jacques J. Duchêne (Président du Comité des Exposants).

A l'occasion de BASELWORLD 2005, 2.197 exposants du secteur de l'horlogerie et de la bijouterie en provenance de 45 nations présenteront leurs derniers modèles et leurs nouvelles collections haut de gamme. Une fois de plus, de nombreuses entreprises exposantes prennent part exclusivement à BASELWORLD. Près de  90.000 visiteurs professionnels de 100 pays sont attendus à Bâle tout au long du salon.

L'inauguration du nouveau "Hall of Elements" (Halle 3) sera l'un des temps forts de ce Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie.

A l'attention des journalistes:

La conférence de presse officielle de BASELWORLD 2005 aura lieu le mercredi 30 avril 2005, à 11.00 heures dans la Salle Montreal (Centre de Congrès Bâle).

La cérémonie inaugurale du Hall of Elements, en présence du Conseiller fédéral Joseph Deiss, aura lieu le jeudi 31 mars, à 12.00 heures, dans la Halle 3.0 (rez-de-chaussée).

Au programme sont prévues les allocutions de

- Joseph Deiss, Conseiller fédéral
    - Barbara Schneider, Conseillère d'Etat du canton de Bâle-
        Ville
    - René Kamm, CEO de MCH Foire Suisse SA

Les journalistes et photographes accrédités ont accès à ces manifestations sur présentation du badge de presse BASELWORLD.

ots: Originaltext: MCH Foire de Bâle SA Internet: www.presseportal.ch/fr/ Contact: Bernard Keller  Communication Manager BASELWORLD 2005 Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie MCH Foire de Bâle SA  4005 Bâle

Press Service
Tél.         +41/58/206'22'64 