BASELWORLD 2005 étend ses services en ligne

Bâle (ots) - Le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD étend ses services en ligne à l'intention des visiteurs et des exposants. En association avec BTI Event Solutions, BASELWORLD offre à ses clients un nouveau portail en ligne pour les réservations d'hôtel. En outre, les informations sur le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie sont disponibles dès maintenant en onze langues.

La direction du salon continue d'optimiser ses services en ligne dans la perspective de BASELWORLD 2005 (31.3. - 7.4.2005).

www.baselworld.com en onze langues

Le site Internet de BASELWORLD, www.baselworld.com est désormais disponible en onze langues. Pour la première fois, les informations sur le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie figurent non seulement en anglais, mais aussi en chinois, espagnol, russe, italien, arabe, portugais, hébreu, français, japonais et allemand. Ce large éventail de langues constitue une innovation en termes de communication en ligne pour l'industrie de l'horlogerie et de la bijouterie.

Les efforts mis en oeuvre pour assurer la présence de  BASELWORLD sur Internet reflètent l'ampleur de cet événement auquel prennent part chaque année plus de 85 000 visiteurs en provenance de plus de 100 pays de tous les continents.

BTI Event Solutions, partenaire pour les réservations d'hôtel

Le système de réservation en ligne de chambres d'hôtel est déjà opérationnel. Les visiteurs pourront sélectionner sous www.baselworld.com de BASELWORLD des offres de nuitées en Suisse et dans les régions frontalières. La réservation en temps réel permet aux visiteurs de connaître les disponibilités des hôtels dans les différentes catégories de chambres.

La plate-forme en ligne est gérée par BTI Event Solutions.

BTI (Business Travel International) est l'un des principaux prestataires internationaux dans le domaine de l'organisation et du déroulement des voyages d'affaires à travers le monde.

BTI Event Solutions est le partenaire idéal de BASELWORLD  pour optimiser les réservations de chambres d'hôtel dans le cadre du Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie. Ce nouveau partenariat permet d'élargir la gamme des services proposés aux visiteurs et d'améliorer leur confort pendant le salon.

"Ce nouveau service en ligne nous permet de répondre aux fortes attentes de la part de nos exposants et de nos visiteurs du monde entier", déclare Sylvie Ritter, directrice de BASELWORLD. On estime à 800 000 environ le nombre de nuitées enregistrées à l'occasion du Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie.

Outre la réservation en ligne, BASELWORLD mettra en service ses propres navettes de bus afin que les visiteurs puissent se déplacer aisément entre leur hôtel et la Place de la Foire.

BASELWORLD 2005 - Salon Mondial de l'Horlogerie et de la     Bijouterie

Date:              du jeudi 31 mars au
                          jeudi 7 avril 2005
    Lieu:              Halles de la Foire de Bâle