Roche Pharma (Schweiz) AG

Des célébrités et des patients du monde entier s'unissent pour sensibiliser l'opinion publique aux lymphomes et donner de l'espoir et du courage aux personnes concernées

Fernando von Arb. Texte complémentaire par ots. L''utilisatin de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source "obs/Roche Pharma "Schweiz)"

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100003326  -

Fernando von Arb, Soleure, ex-guitariste du groupe de rock suisse Krokus, est l'un des "Phares de l'espoir" représentant la Suisse

    Bâle (ots) - A l'occasion de la deuxième Journée mondiale du lymphome - le jeudi 15 septembre 2005 -, 50 personnes venues de 15 pays se retrouveront à Londres pour raconter comment le lymphome a changé leur vie. Ce faisant, elles se veulent des "Phares de l'espoir" ("Beacons of Hope") pour tous ceux et celles qui souffrent de lymphome. Afin de sensibiliser les populations au problème des lymphomes, des initiatives seront prises dans de nombreux pays du monde, telles qu'éclairer des bâtiments ou des symboles nationaux, organiser des veillées à la bougie et bien d'autres manifestations encore. Les voix de la Suisse sont Fernando von Arb, ex-guitariste du groupe de rock suisse Krokus, ainsi que Rosy Pfau, Présidente de l'organisation suisse de soutien ho/noho (Schweiz. Patientenorganisation für Lymphombetroffene und Angehörige), qui s'adresse aux patients atteints de lymphome et à leur entourage.

    Du 13 septembre au 15 septembre 2005, Journée mondiale du lymphome, des photographies des Phares de l'espoir seront affichées sur la façade du Shell Building à Londres - bâtiment visible de loin et situé à proximité immédiate de la célèbre grand-roue "London Eye". La Journée mondiale du lymphome est une initiative de la Lymphoma Coalition, réseau rassemblant des organisations de patients de plusieurs pays. Pour constituer le groupe des "Phares de l'espoir", les membres de la Lymphoma Coalition ont  fait appel à des personnes connues pour la détermination et le courage remarquable avec lequel elles ont secouru et aidé d'autres personnes, atteintes de lymphome. Tous ces "Phares de l'espoir" appellent les hommes et les femmes du monde entier à prendre conscience de l'importance de cette maladie et de ses symptômes. Parmi les célébrités qui se sont engagées, on compte Nell McAndrew, star de la télévision britannique, Darius Danesh, chanteur et ancien lauréat du programme de divertissement Pop Idol (Grande-Bretagne), l'actrice Nati Mistral (Espagne), Mario Lemieux et Saku Koivu, célèbres joueurs de hockey sur glace (Canada), Anthony Warlow, étoile australienne d'opéra, et Fernando von Arb, star du rock en Suisse.

    A propos de son engagement, la rockstar de Soleure a déclaré: "Le cancer peut être guéri! C'est la raison pour laquelle je m'implique dans la Journée mondiale du lymphome. Il me tient à coeur de sensibiliser l'opinion publique à cette maladie en lui fournissant des informations pertinentes."

    Débat à Olten avec Fernando von Arb et Nicole Westenfelder (SF Schweizer Fernsehen)

    Fernando von Arb fera partager son expérience de la maladie dans le cadre d'un débat qui aura lieu à Olten. L'organisation de soutien aux patients et à leurs proches ho/noho (Schweizerische Patientenorganisation für Lymphombetroffene und Angehörige) ainsi que les Ligues contre le cancer des cantons d'Argovie, des deux Bâle, de Berne et de Soleure convient à cette manifestation qui réunira, le jeudi 15 septembre 2005 de 18h30 à 20h00 à l'hôpital cantonal d'Olten (tente), des personnes touchées par le lymphome, des proches ainsi que des spécialistes de la maladie. A la tribune se côtoieront entre autres le Dr Mario Bargetzi, Hôpital cantonal d'Aarau, et le Dr Andreas Lohri, Hôpital cantonal de Liestal. Ils parleront notamment des symptômes, du diagnostic et des traitements de la maladie. La Présidente de l'organisation de soutien ho/noho, Madame Rosmarie Pfau, expliquera pourquoi les échanges d'expérience avec d'autres malades sont importants. La manifestation sera dirigée par Nicole Westenfelder, animatrice de l'émission télévisée PULS, SF Schweizer Fernsehen.

    Informations complémentaires: www.lymphome.ch, www.lymphomacoalition.org, www.krebsliga-aargau.ch, www.krebsliga-basel.ch, www.bernischekrebsliga.ch und www.swisscancer.ch

ots Originaltext: Roche Pharma (Suisse) SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Ursula Siegenthaler
PR für Sie. gmbh
Postfach 3546, 5001 Aarau
Tél        +41/62/723'21'21
Fax        +41/62/723'95'71
Mobile  +41/78/722'20'20
E-Mail: sie@prfuersie.ch

Julia Haselbeck
Roche Pharma (Suisse) SA
Schönmattstrasse 2
CH-4153 Reinach BL
Tél        +41/61/715'43'75
Fax        +41/61/715'42'60
E-Mail: julia.haselbeck@roche.com


Fichiers multimédias
2 fichiers

Plus de communiques: Roche Pharma (Schweiz) AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: