Krebsliga Schweiz

La 4e Conférence européenne "Le tabac ou la santé 2007": Invitation à la conférence de presse du 11 octobre 2007, au Congress Center de Bâle

    Bâle (ots) - La 4e Conférence européenne  "Le tabac ou la santé" se tiendra à Bâle du 11 au 13 octobre 2007. La conférence est organisée par la Ligue suisse contre le cancer et la Deutsche Krebsgesellschaft au nom de l'Association européenne des ligues nationales contre le cancer. Environ 800 participants de plus de 60 pays discuteront d'une Europe sans fumée.

    Le tabac ou la santé : il ne s'agit pas d'une question, mais plutôt d'un constat. Les conséquences de la consommation active et passive de tabac entraînent chaque année la mort de 650 000 personnes en Europe et de 5 millions de personnes dans le monde.

    C'est pourquoi la 4th European Conference "Tobacco or health" 2007 (l'ECToH 07) a clairement établi comme objectif une Europe sans fumée. Tous les lieux publics fermés en Europe devraient devenir des environnements sans fumée. Environ 800 experts des domaines de la santé, de l'éducation, des sciences, de la politique, des sports et de la culture débattront sur les façons d'atteindre cet objectif du 11 au 13 octobre 2007, au Congress Center Bâle.

    La ECToH 07 aborde des problématiques actuelles et facilite un échange d'informations entre les différents pays: quelles sont les stratégies et les méthodes éprouvées afin de prévenir la consommation de tabac chez les jeunes, d'aider les fumeurs à arrête et de garantir une protection contre la fumée passive.

    Les sujets de la conférence sont variés. Ils vont de la mise en oeuvre de la convention-cadre pour la lutte antitabac de l'OMS à la fumée passive, en passant par la réglementation des produits du tabac, l'influence de l'industrie du tabac, la consommation de tabac par les femmes et les programmes de prévention dans les établissements scolaires.

    La table ronde sur le thème de la fumée passive est un des moments forts de la conférence. Des Ministres de la Santé et des représentants des gouvernements de plusieurs pays européen y sont invités. L'étude la plus récente portant sur le domaine du contrôle et de la prévention de l'utilisation des produits du tabac est aussi attendue avec impatience. Luk Joossens, expert belge du contrôle des produits du tabac, a analysé les politiques de réglementation du tabac de 30 pays européens en 2007 et présentera les résultats de son étude en exclusivité à l'ECToH 07.

    L'ECToH 07 est la plus importante conférence sur le sujet de la promotion d'une vie sans tabac en Europe. Elle est placée sous le patronat de Markos Kyprianou, membre de la Commission européenne chargé de la santé, et de Pascal Couchepin, Ministre de la santé de la Suisse.

    Vous trouverez le programme, des informations et le formulaire d'inscription sous http://www.ectoh07.org

    Les journalistes trouveront des informations supplémentaires sous media.ectoh07.org et peuvent y obtenir leur laissez-passer à l'ECToH 07 de même qu'à la conférence de presse.

ots Originaltext: Ligue Contre Le Cancer
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Silvia Thommen, responsable médias ECToH 07
Tél. :  +41/31/389'93'26
E-Mail: media@ectoh07.org



Plus de communiques: Krebsliga Schweiz

Ces informations peuvent également vous intéresser: