Miele & Cie. KG

Miele enregistre une croissance de 12%: Volume global des ventes de 2,54 milliards d'euros pour l'année fiscale 2005/2006

La marque de classe renforce sa position de leader sur le marché

    Gütersloh (ots) - Au cours du dernier exercice, l'entreprise familiale Miele a réussi à conforter sa position à travers le monde entier, en tant que leader incontesté et marque de classe. Le Conseil d'Administration de Miele, fort de cinq membres, est fier de présenter les résultats actuels enregistrés pour l'année fiscale 2005/2006 qui s'est terminée le 30 juin. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de plus de 12 % pour atteindre 2,54 milliards d'euros par rapport à 2,26 milliards d'euros l'année précédente. D'après Horst Schübel, membre du Directoire et Directeur des Finances, de la Gestion et de l'Administration au siège central de Miele, "ceci représente le chiffre d'affaires le plus élevé jamais réalisé au cours de l'existence de la société. L'an dernier, Miele a réussi à augmenter son volume de ventes qui se chiffre à 280 millions d'euros." La proportion entre les ventes nationales et les exportations est demeurée constante avec 30 % (en Allemagne) et 70 % (à l'étranger).

    Miele aborde la nouvelle année fiscale avec optimisme. La Direction de Miele s'attend à "garder un rythme de croissance dynamique constant", basé sur une stratégie qui vise à promouvoir son expansion à travers le monde, dans toutes les agences de la société. L'accent porte sur les nouveaux produits, l'exploitation du marché potentiel dans les 37 pays où Miele est déjà représentée avec sa propre filiale, et sur l'établissement de nouveaux marchés.

    Au cours de la même période, le chiffre d'affaires - hormis l'Allemagne - a grimpé de près de 14% pour atteindre 1,77 milliards d'euros. Le plus gros potentiel de croissance du chiffre d'affaires, en pourcentage, réside actuellement en Russie et dans la Communauté des États Indépendants ainsi que l'Europe de l'Est dans l'ensemble - de la République tchèque à la Hongrie et la Pologne. Les filiales traditionnelles de Miele en Australie, au Japon, aux États-Unis, au Canada et en Afrique du Sud ont également annoncé une croissance à deux chiffres. Par ailleurs, d'excellents progrès ont été constatés dans les nouveaux marchés d'outre-mer, allant de Hong Kong et Singapour en passant par les Émirats Arabes Unis jusqu'au Mexique.

    De toute évidence, les filiales de Miele en Scandinavie et en Europe du Nord avaient misé sur la croissance, vu que la Norvège, le Danemark, la Finlande, la République d'Irlande, la Grande Bretagne et la Suède affichent tous une croissance à deux chiffres. Les pays d'Europe méridionale, menés par l'Espagne et l'Italie, ont également enregistré une croissance à deux chiffres.

    Les marchés traditionnels de Miele que constituent les pays limitrophes de l'Allemagne, ont également obtenu d'excellents résultats. Avec une part des ventes de près de 60%, l'Allemagne comprise, ils demeurent le pilier du groupe Miele. Là encore, Miele arrive clairement en tête de ses concurrents en termes de croissance du chiffre d'affaires. La société a su conforter son excellente position sur le marché en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique et en Suisse.

    Le groupe Miele a investi 135 millions d'euros au cours de l'année comptable écoulée contre 122 millions d'euros l'année précédente, y compris les investissements de plus de 100 millions d'euros en Allemagne. Au 30 juin, le groupe Miele employait 15.019 personnes (14.814 l'année précédente). "Bien que les mesures de restructuration déjà engagées dans les sites de production et au siège principal continuent d'être implantées en priorité, les effectifs du groupe Miele ont néanmoins légèrement augmenté en raison des hausses importantes de production et du travail exigé pour étendre notre réseau mondial de distribution", a expliqué M. Schübel. Depuis sa fondation en 1899, la société Miele est dans les mains des familles Miele et Zinkann auxquelles elle appartient. Au Directoire siègent Horst Schübel, responsable des Finances et de l'Administration, le Dr. Eduard Sailer, Technologie, le Dr. Reto Bazzi, Ventes et Marketing, ainsi que le Dr. Markus Miele et le Dr. Reinhard Zinkann, qui représentent la quatrième génération respective des familles fondatrices.

    Note:

    Vous pouvez télécharger le texte sur le site www.miele-presse.de. Vous y trouverez également une photo des membres du Directoire.

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