Schweizer Informatikolympiade

7ème Olympiade Suisse d'Informatique

    Zürich (ots) - La 7ème  Olympiade Suisse d'Informatique pour les jeunes est ouverte. Les meilleurs programmeuses et programmeurs de Suisse seront départagés en deux manches. Le concours fait simultanément office de prélude à la 14ème Olympiade Internationale d'Informatique. L'inscription est possible jusqu'au 10 mars 2002 sous www.soinf.ch.

    Depuis 1996, les Olympiades Suisses d'Informatique offrent aux jeunes passionnés d'informatique jusqu'à 20 ans une plate-forme pour mettre à l'épreuve de façon ludique leurs capacités dans le domaine de la programmation.

    Le concours se déroule en deux manches. La première manche se déroule à la maison et consiste en la résolution de six problèmes de programmation d'un degré de difficulté allant de très simple à exigeant. Les six problèmes sont tirés de la vie quotidienne. Ainsi les jeunes doivent résoudre, par exemple, un problème de calcul d'échange de monnaie et un problème de conversion de substantifs allemands à la forme plurielle.

    Les vingt meilleurs participants et participantes de la première manche seront invités mi-mai à une finale. Là ils devront résoudrent durant cinq heures d'autres problèmes difficiles de programmation. Les quatre meilleurs se rendront en août en tant que délégation suisse aux Olympiades Internationales d'Informatique à Yong-In en Corée du Sud. Là, ils se mesureront à des collègues du même âge venant de plus de soixante-dix pays.

    Pour la première fois, l'inscription et la communication des résultats de la première manche s'effectue entièrement par Internet. Le site Web des Olympiades d'Informatique a été à cet effet entièrement reconfiguré (www.soinf.ch).

    La conseillère nationale Anita Fetz chapeaute l'évènement. Les Olympiades Suisses d'Informatique sont également soutenus par de nombreuses organisations et sociétés suisses comme par exemple l'Office Fédéral de l'Education et de la Science, la Société Suisse des Informaticiens, la Fondation La science appelle les jeunes ainsi qu'IBM.

    En collaboration avec l'Office pour l'Egalité des Chances Femmes-Hommes à l'EPF Zürich, un prix spécial de promotion féminine sera attribué cette année. Cela a pour but d'encourager en particulier les jeunes femmes à participer à cette Olympiade d'informatique.

    Une version détaillée de ce texte ainsi que des renseignements supplémentaires sont à disposition sous www.soinf.ch/pressroom.

ots Originaltext: Schweizer Informatikolympiade
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Schweizer Informatikolympiade
Monsieur Mark Cieliebak
Tél. +41/1/632'55'07
E-mail: info@soinf.ch
Internet: www.soinf.ch



Plus de communiques: Schweizer Informatikolympiade

Ces informations peuvent également vous intéresser: