Fleurop Interflora (Schweiz) AG

Fleurop-Interflora (Suisse) avec de bons résultats en 2004

    Oberengstringen (ots) - Malgré un environnement économique défavorable, Fleurop-Interflora (Suisse) a atteint un bon résultat avec près de 31 Mio de chiffre d'affaires pour l'année comptable 2004.

    C'est la vente directe qui a été décisive pour le chiffre d'affaires, en générant par Internet ou par téléphone 74 % de tous les ordres vendus en Suisse.

    Le commerce par Internet via www.fleurop.ch a augmenté de 5.1% durant l'année 2004 et pratiquement atteint le chiffre de 170'000 ordres. Parmi ces ordres, la part de clients payant par carte de crédit est passée de 37% en 2002 à 48% en 2004. Par ailleurs, la possibilité de régler ses factures électroniquement par le système Paynet a été introduit avec succès en 2004.

    Selon CEO Jörg Beer la vente par Internet prend une importance toujours plus grande. Ainsi la clientèle en ligne représente un fort potentiel de développement.

    En ce qui concerne la transmission électronique des ordres, la solution moderne Extranet a pu être mise au point en 2004. L'Extranet permet aux magasins de fleurs spécialisés Fleurop, en plus de la transmission électronique des ordres, de consulter directement sur le PC les News, les facturations-clearing et autres informations internes.

    Fleurop (Suisse) est au sein de l'organisation mondiale Interflora, une société anonyme indépendante et autonome comptant environ 40 collaborateurs/trices. En plus de la stratégie commerciale et des activités de marketing, Fleurop (Suisse) transmet et facture les ordres entre les différents magasins de fleurs resp. les différentes sections nationales Interflora. 445 magasins de fleurs spécialisés sont affiliés au réseau Fleurop en Suisse.

ots Originaltext: Fleurop-Interflora (Schweiz) AG
Internet: www.presseportal.ch

Kontakt:
Fleurop-Interflora (Schweiz) AG
Herr Jörg Beer
Geschäftsführer
Tel.: +41/79/355'83'39



Plus de communiques: Fleurop Interflora (Schweiz) AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: