Fleurop Interflora (Schweiz) AG

Toujours un cours réjouissant chez Fleurop

Au cours du premier semestre, Fleurop Interflora a pu de nouveau augmenter son chiffre d'affaires ainsi que la vente par l'Internet.

    Oberengstringen/Zürich (ots) - Dans le premier semestre de l'exercice 2002, Fleurop Interflora (Suisse) S.A. a de nouveau pu réaliser une croissance réjouissante dans la vente de fleurs via Internet (http://www.fleurop.ch) et sur le chiffre d'affaires. Dans les six premiers mois, la centrale Fleurop à Oberengstringen (ZH) a transmis 91'450 commandes sur Internet (Budget: 80'000) d'une valeur de 7,8 millions francs auprès des 500 fleuristes spécialisés affiliés à Fleurop en Suisse et auprès des divisions étrangères Fleurop. Par conséquent, l'organisation a obtenu dans l'E-Commerce - d'un haut niveau - par rapport à la même période de l'année précédente, une augmentation d'environ 28%. Par le biais d'Internet Fleurop génère environ 40% de son chiffre d'affaires.

    Fleurop a augmenté le chiffre d'affaires global dans la période de référence de 6% sur environ 19,4 millions francs (Budget: +4%). L'entrée des ordres a augmenté de 5% sur un total de 249'854 transactions (commandes et bon floraux). En considération du chiffre d'affaires stagnant dans le commerce des fleurs, Res Lehnherr, gérant de la société Fleurop Interflora, estime cet accroissement comme un "bon résultat".

    Contrairement aux années commerciales passées, on peut voir que peu à peu l'expansion du E- commerce va peu à peu dans le futur remplacer les entrées d'ordres par la vente téléphonique. Cette substitution sera cependant largement  compensée par l'expansion disproportionnée dans le E-Commerce. C'est pourquoi Fleurop force le développement de cette branche de distribution. La vente par les fleuristes spécialisés reste stable.

    Fleurop estime comme condition essentielle au succès - outre l'offre de fleurs - la capacité de remettre les commandes en quelques heures aux destinataires. Ainsi 35,4% de toutes les commandes qui arrivent avant 15.30 heures sont prévues pour la livraison le jour même. Grâce à l'interconnexion électronique avec les fleuristes locaux, ce service peut être garanti à l'échelon du pays et, à moyen terme, la disposition des livraisons sera en outre développé.

    Fleurop Interflora (Suisse) S.A. est une entreprise collectivité avec 416 fleuristes suisses. L'entreprise emploie en ce moment 50 collaboratrices et collaborateurs. Ceux-ci commercialisent l'offre globale de la maison Fleurop et ils exécutent les circulations d'ordre et de l'information.

ots Originaltext: Fleurop Interflora (Suisse) S.A.
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Res Lehnherr
gérant de la société Fleurop Interflora (Suisse) S.A.
mailto: lehnherr@fleurop.ch
[ 008 ]



Plus de communiques: Fleurop Interflora (Schweiz) AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: