Fleurop Interflora (Schweiz) AG

Essor du commerce électronique et croissance du chiffre d'affaires de Fleurop Interflora (Suisse) AG

Nouvelle progression de la vente en ligne et nette amélioration du chiffre d'affaires de Fleurop Interflora en 2001.

    Oberengstringen (ots) - L'exercice 2001 se caractérise à nouveau par l'extraordinaire progression des ventes de fleurs en ligne de Fleurop Interflora (Suisse) AG (www.fleurop.ch). Près de 133.000 commandes ont été enregistrées à la centrale de Fleurop, soit 3 000 de plus que prévu. Pas moins de 430 fleuristes ainsi que des distributeurs étrangers sont en liaison avec la centrale d'Oberengstringen (canton de Zurich). Les commandes en ligne par l'intermédiaire de ce réseau ont progressé de 64 % par rapport à l'an dernier, générant environ 29 % du chiffre d'affaires de l'entreprise.

    Le chiffre d'affaires total de Fleurop Interflora s'est amélioré de 11 % en 2001, atteignant 32 millions de francs suisses (47 millions d'euros) contre 28,9 millions (42 millions d'euros) l'an dernier. Le nombre de commandes a progressé de 12,4 % au cours de l'exercice 2001, représentant un total de 450.000 transactions (commandes et bons d'achat de fleurs).

    Res Lehnherr, Directeur de Fleurop Interflora, considère que les opportunités de croissance fondées sur le réseau de distribution en ligne sont loin d'être épuisées: «nous espérons atteindre une nouvelle progression de près de 20 % en 2002» déclare-t-il.

    Pionnière du commerce électronique, Fleurop fait figure de modèle: dès 1995, son site Web permettait de commander des fleurs. Le chiffre d'affaires réalisé par la vente de fleurs en ligne a, en moyenne, triplé chaque année entre 1995 et 2000 tandis que le chiffre d'affaires total de la société a doublé. Cette progression remarquable des revenus tirés du commerce électronique ne s'est pas faite au détriment des canaux de vente traditionnels (commandes dans un magasin ou par téléphone via un fleuriste ou la centrale Fleurop). L'Internet a permis à l'entreprise d'élargir sa base de clientèle.

    Fleurop Interflora (Suisse) AG est une entreprise commune de 430 fleuristes suisses. Elle emploie 42 personnes qui assurent le suivi des commandes en Suisse et garantissent la livraison des fleurs en quelques heures au sein de la Confédération et dans plus de 150 pays du monde.

ots Originaltext: Fleurop Interflora (Suisse) AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Res Lehnherr
Directeur de Fleurop Interflora (Suisse) AG
E-Mail: lehnherr@fleurop.ch
[ 016 ]



Ces informations peuvent également vous intéresser: