Fernfachhochschule Schweiz

La Haute école suisse spécialisée à distance toujours en plein essor

    Brigue/Zurich (ots) - Pour l'année scolaire 2003/2004, le nombre d'étudiants de la Haute école suisse spécialisée à distance est monté en flèche. A l'heure actuelle, l'institution compte au total 574 étudiants inscrits, études de diplôme, études postdiplôme et cours postdiplôme confondus, contre 371 l'année dernière. Avec quelque 50 projets en cours, d'énormes progrès ont pu être réalisés dans le domaine de la recherche et des prestations également.

    L'essor de la Haute école spécialisée à distance est prodigieux. L'augmentation du nombre d'étudiants, qui était déjà de 50% l'année dernière, a battu un nouveau record. La somme des inscriptions a augmenté de 78% pour atteindre 574 étudiants. Le nombre de personnes suivant des études de diplôme s'élève à 395, dont 166 étudiants en économie d'entreprise, 44 en ingénierie économique, 95 en informatique économique et 90 en informatique générale. Proposé pour la première fois cette année, le cours postdiplôme afférent à la taxe sur la valeur ajoutée compte 26 participants.

    Dans le domaine de la recherche et du développement appliqués, la télécoopération et l'e-learning jouent un rôle prépondérant. L'accent est mis en particulier sur les possibilités d'utiliser les médias électroniques dans l'enseignement et sur les succès ainsi obtenus auprès des étudiants. Dans le cadre d'un projet de collaboration avec l'EPF de Lausanne, Luvit, la plateforme en ligne utilisée par la Haute école suisse spécialisée à distance, sera introduite à l'Université de Ho Chi Minh City au Vietnam. En parallèle, 30 doctorants seront formés sur les bases pédagogiques et didactiques de l'e-learning. Un autre projet lancé cette année et s'étendant jusqu'en 2007 vise à former du personnel d'enseignement en Suisse centrale dans les branches de la pédagogie des médias et des nouveaux médias.

    L'effectif du personnel de la Haute école suisse spécialisée à distance a doublé, passant ainsi à 30 personnes (+15). Cette augmentation est due avant tout à la création d'un centre régional de conseil à Bâle, en plus des centres déjà existants de Berne et Zurich, et à l'extension du département de recherche. Le nombre des enseignants s'élève désormais à 160 (+30).

ots Originaltext: Haute école spécialisée à distance
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Kilian Borter
Tel.         +41/1/295'90'73
Internet: www.fernfachhochschule.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: