La muba attire des foules de visiteurs, même en avril

Bâle (ots) - La muba 2012 a fermé ses portes dimanche soir après dix jours de succès. A l'occasion de sa 96e édition, la traditionnelle foire de Bâle a attiré plus de 300.000 visiteurs venus de toute la Suisse et des pays limitrophes. Les 844 exposants y ont présenté un large éventail de produits.

Avec 303.580 entrées, la fréquentation de la muba s'est maintenue par rapport à l'an dernier. Et ce, malgré le fait que cette foire traditionnelle se soit déroulée exceptionnellement en avril et sans le salon des vacances de Bâle qui avait lieu auparavant en parallèle. A côté des modes d'achat alternatifs sur Internet, dans les centres commerciaux ou dans les régions étrangères limitrophes, la muba s'impose comme plate-forme d'achat incontournable et complémentaire. Conformément au sondage visiteurs réalisé pendant la foire par un institut d'études d'opinion indépendant, 52 pour cent des visiteurs déclarent avoir fait des achats lors de leur visite à la muba, ce qui représente une augmentation de 6 pour cent par rapport à l'édition précédente.

Les pôles d'attraction de la 96e muba étaient les présentations de Zurich comme ville invitée d'honneur et de l'Inde comme pays hôte, l'Arène culinaire, les animations artistiques dans la cour intérieure et le Tower-Running sur la Place de la Foire. Les 844 exposants de la muba 2012 ont proposé une foule de produits aux visiteurs qui, par ailleurs, se sont vu offrir de nombreuses occasions de se divertir en traversant les présentations spéciales et la Halle de la Dégustation.

En raison de la construction du nouveau complexe de halles, la prochaine muba sera avancée de deux mois et aura lieu du 22 février au 3 mars 2013. A partir de 2014, elle se déroulera au mois de mai.

Vous trouverez ce communiqué de presse ainsi que des photos et d'autres informations sous: www.muba.ch

Simon Dürrenberger, Responsable Communication muba
MCH Foire Suisse (Bâle) SA