Plus de 300'000 visiteurs à la muba 2009

Bâle (ots) - La muba 2009 a fermé ses portes dimanche soir. Pour sa 93e édition, la traditionnelle foire de Bâle a accueilli plus de 300'000 personnes. En fonction des secteurs, es quelque 1000 exposants tirent un bilan nuancé de leur participation après dix jours de foire. Tandis que les produits de la gamme de prix inférieure se sont bien vendus, les visiteurs se montraient plutôt hésitants pour des acquisitions plus coûteuses. D'après les premiers résultats de l'enquête auprès du visitorat, les consommateurs ont profité de la plate-forme que leur offrait la muba pour comparer les produits et prendre conseil. Dès lors que les achats effectués à la muba sont plus conséquents, les consommateurs veulent s'assurer de la bonne qualité des produits. Les Philippines, pays invité d'honneur de la foire, et l'Arène culinaire, ont été les temps forts de cette muba. Avec 303'288 visiteurs recensés, la fréquentation de la muba est en légère hausse par rapport à l'an dernier. Malgré un environnement économique marqué par la crise, le succès était au rendez-vous. Les visiteurs sont venus avec l'envie de se divertir et de profiter des nombreuses présentations spéciales et des animations, mais aussi de s'informer auprès des quelque 1000 exposants sur une foule de produits et de services, et ils ont saisi l'occasion pour faire leurs achats. La République des Philippines, qui était l'invitée d'honneur de la foire, a connu un grand retentissement avec ses stands richement achalandés. Pour sa part, l'Arène culinaire, où cinq personnalités ont confectionné chaque jour leur plat préféré, a été très appréciée des gastronomes. Le nouveau concept "Sports n' Passion" n'a pas seulement suscité l'engouement des jeunes personnes. Le programme composé de Poetry Slam, de tournois de poker ou encore des animations du FC Bâle, a attiré un public très hétéroclite. La plate-forme "Vieillir avec joie", dont c'était la quatrième édition, a elle aussi rassemblé une foule de visiteurs. A travers la participation d'illustres créateurs suisses, la remarquable présentation de mode de la muba a traduit la volonté de la direction de la foire de miser sur la qualité et de pérenniser cette valeur ajoutée. Pour la première fois, toutes les allées de la foire étaient entièrement recouvertes de moquette. Les responsables de la manifestation ont à coeur d'offrir aux visiteurs un maximum de confort. Découvertes et informations étaient également au menu des salons parallèles twoo et NATUR. Du 19 au 22 février, la Halle 3 était placée sous le signe des deux roues et dans la Halle 4, les exposants de NATUR ont fourni à près de 40'000 visiteurs des informations sur les innovations, les idées et les initiatives écologiquement et socialement compatibles. La deuxième édition du salon du vélo "twoo" a vu affluer 35'237 amateurs de vélos, soit 40 pour cent de plus que l'année précédente. La prochaine muba aura lieu du 5 au 14 février 2010. Vous trouverez ce communiqué de presse, les photos de la muba et toutes les informations complémentaires sous: www.muba.ch ots Originaltext: muba / MCH Foire Suisse (Bâle) AG Internet: www.presseportal.ch/fr Contact: Simon Dürrenberger Responsable Communication muba MCH Foire Suisse (Bâle) AG CH-4005 Basel Tel.: +41/58/206'22'63 Fax: +41/58/206'21'71 E-Mail:simon.duerrenberger@messe.ch Internet: www.muba.ch