Rapport de clôture muba: Grands et petits sauts à la muba 2006

Bâle (ots) - La muba 2006 s'est achevée ce week-end sur un grand saut du côté de la Tour de la Foire, et un petit saut du côté des chiffres de fréquentation. En accueillant 336 974 visiteurs durant dix jours, la foire-événement a enregistré une progression du visitorat et permis de renforcer la tendance positive des deux dernières années. La majorité des 1 054 exposants sont satisfaits de la marche des affaires et parlent d'un très bon visitorat et d'un public enclin aux achats. La combinaison entre programme d'exposition traditionnel, salons annexes, présentations spéciales et événements pour tous les groupes d'âge connaît un grand retentissement auprès du public.

La muba a offert cette année une foule de contenus intéressants à
ses différents groupes cibles. Les Sportdays pour un public jeune et
les présentations spéciales "Vieillir avec joie" pour les aînés en
sont deux exemples éloquents. "Il est important que tous les groupes
d'âge puissent profiter de contenus passionnants lorsqu'ils visitent
notre foire" déclarait Dieter Hug, directeur de la foire, en
soulignant les efforts déployés par l'équipe organisatrice. D'autres
présentations spéciales telles que celle de l'Emmental, région
invitée d'honneur, ou encore de la Hongrie, pays hôte, mais aussi de
la télécabine de Wasserfallen ou du défilé de mode, ont connu une
grande affluence.

Sur la Place de la Foire, les animations étaient au rendez-vous grâce à des événements tels que le Big-Air sur la rampe de neige, le Tower-Running ou le BASE-Jump du haut de la Tour de la Foire. Autre volet  important, les salons annexes NATUR, Ferienmesse et Immofoire. Le nouveau salon "NATUR" a remporté un grand succès. Le zoo câlin a su gagner l'enthousiasme des petits. Près de 40 000 visiteurs ont été recensés durant la première édition de NATUR le week-end dernier. Le chiffre de fréquentation de la muba s'établit à 336 974 visiteurs et se situe dans la même fourchette que celui des deux éditions précédentes.

La majorité des exposants sont très satisfaits de la marche des affaires. Ils ont été nombreux à observer une hausse des achats. Les premiers résultats de l'enquête auprès des visiteurs confirment que la moitié d'entre eux ont fait un achat à la muba. Le même sondage fait apparaître que le public en provenance des régions de Zurich, Berne, Soleure et du sud de l'Allemagne a été plus nombreux à faire le déplacement à Bâle pour visiter la muba.

La prochaine muba aura lieu du vendredi 2 au dimanche 11 mars 2007.

Vous trouverez également ce communiqué de presse et d'autres informations sous: www.muba.ch

ots Originaltext: muba 2006 - MCH Foire Suisse (Bâle) SA
Internet: www.presseportal.ch/fr