Succès pour la muba 2004: 12% de visiteurs en plus

Bâle (ots) - Augmentation notable du nombre des visiteurs, et des exposants en majorité très satisfaits: tel est le bilan positif de la muba 2004, qui a fermé ses portes dimanche à Bâle. Pour les 1024 exposants, le salon s'est bien déroulé. L'offre très étendue des exposants ainsi que les événements et les présentations spéciales ont attiré 332 422 visiteuses et visiteurs durant les dix jours du salon, ce qui représente une augmentation de 12% ou 35'622 personnes par rapport à l'édition 2003. Outre une nette augmentation de la participation côté exposants, la muba 2004 peut aussi annoncer une forte hausse du nombre des visiteurs. "Avec ses nombreuses manifestations, célébrités et présentations spéciales, la muba a, dans sa forme actuelle, de nouveau les faveurs du public", constate Dieter Hug, directeur du salon. La plupart des exposants sont très satisfaits des affaires réalisées au salon et sentent les prémisses d'une reprise. "Nous avons très bien travaillé et atteint notre objectif après cinq jours déjà", confirme Ivo Schaub, responsable du secteur Cuisines et Bains chez Fust AG. Alex Bolinger de la société Bolinger AG, architecte d'intérieur et exposant dans le secteur "Wohnsinn", déclare lui aussi: "Nous avons reçu sur notre stand la visite d'un plus grand nombre de clients et de plus enclins à acheter. Pour nous, cela a été une bonne édition de la muba." Selon les premiers sondages effectués auprès des visiteurs, la muba répond davantage aux attentes d'un public plus jeune. Ce sont surtout le secteur Sportdays et les manifestations comme le concert "MusicStars" ou l'élection de "Miss Nordwestschweiz" durant le spectacle nocturne du mardi 17 février qui ont attiré les jeunes. Les temps forts de la muba 2004 Avec ses représentations et animations spéciales, le spectacle nocturne a été un des temps forts de l'édition 2004 de la muba. Mais il y a aussi eu le premier "Tower Running" dans la Tour de la Foire le samedi 21 février. Pas moins de 487 participantes et participants se sont attaqués aux 543 marches et 31 étages de la tour et se sont joints à un événement sportif très particulier. Des centaines de spectateurs ont assisté à la course sur grand écran sur la Place de la Foire. Durant la muba 2004, la Place de la Foire a été un lieu de rassemblement animé et attrayant: avec ses nombreux éléments optiques, il a créé une bonne atmosphère entre les différentes halles de la Foire. Le deuxième week-end de la muba, la "Ferienmesse" a attiré de nombreux visiteurs, qui se sont informés auprès de 240 exposants sur leur prochaine destination de vacances. La prochaine édition de la muba aura lieu du vendredi 18 au dimanche 27 février 2005. Ce communiqué de presse et d'autres informations sont aussi publiés sous: http://www.muba.ch ots Originaltext: muba 2004 Internet: www.newsaktuell.ch/f Contact: Simon Dürrenberger Responsable Communication muba 2004 MCH Foire de Bâle SA 4005 Bâle Tél. +41/58/206'22'63 Fax: +41/58/206'21'71 E-Mail:simon.duerrenberger@messe.ch Internet: http://www.muba.ch