Le Conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz inaugure la muba 2004

Bâle (ots) - Le vendredi 13 février 2004, la traditionnelle muba sera inaugurée par le Conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz. Jusqu'au dimanche 22 février 2004, 1'024 exposants présenteront aux visiteurs un vaste éventail de produits, services, animations et présentations spéciales sur une surface d'exposition de 42'548 m2. Le premier jour, les visiteurs munis du macaron du Carnaval de Bâle auront accès gratuitement à la foire. L'augmentation du nombre des exposants et de la surface par rapport à la dernière édition (904 exposants/36'913 m2 de surface) sont de bonne augure pour le positionnement de la muba 2004. Une foule de contenus intéressants, de présentations spéciales, d'événements et d'exposants motivés attendent les visiteurs de la foire. Présentations spéciales, attractions et événements Les présentations spéciales "Traffic-Garden" dans la Halle 1, "Kreativ-Box" dans le secteur Wohnsinn, "Evénement Handicap" et "Le remplacement chez l'Homme" dans le secteur Gesund ne sont que quelques-uns des temps forts de la prochaine muba. Pendant les dix jours de foire, plusieurs célébrités seront accueillies dans le secteur Sportdays. Dès le jour d'ouverture, Yannick Noah jouera au tennis avec des enfants, et les stars se succéderont chaque jour sur le stand du FCB et donneront des autographes. L'événement du samedi 21 février prendra de la hauteur: dans la Tour de la Foire, plus de 500 participants se trouveront au départ du premier Tower-Running de Suisse pour gravir les marches et gagner la course de la tour. Pendant toute la muba 2004, la Télévision Suisse DRS sera présente. Heinz Margot présentera du 16 au 20 février l'émission "Messe live - muba". Dans le bateau des enfants, une équipe professionnelle s'occupera cette année encore des enfants entre 3 et 13 ans. Invités d'honneur: le Vietnam et la Région de Bade Le Vietnam sera l'invité d'honneur de cette édition. Les visiteurs découvriront dans le pavillon du Vietnam l'ambiance d'un marché traditionnel. Sur place, des artisans d'art feront la démonstration de leur savoir-faire, et un chef-cuisinier satisfera les papilles des hôtes. Juste à côté, la Région de Bade sera représentée par une centaine d'exposants et le Restaurant de la Forêt-Noire. Evénementiels dans le chapiteau de la cour intérieure Une première à la muba 2004: des événementiels seront organisés sous le chapiteau "Event-Zelt", dans la cour intérieure de la Halle 2. Chaque jour, un nouveau programme sera proposé au public: le 13 février sera la journée des "Jungwacht et Blauring", le 14 se déroulera la présentation des Swiss Mariners et le dimanche sera entièrement placé sous le signe du folklore, des costumes et des coutumes traditionnels. Le lundi 16 février sera organisée une vente aux enchères de bicyclettes et le mardi soir, les "MusicStars" se produiront sur la scène du chapiteau. Spectacle nocturne Le mardi 17 février 2004, la muba sera aussi ouverte pour la première fois en nocturne. Pendant le spectacle nocturne, des représentations et animations spéciales seront organisées dans tous les secteurs jusqu'à 21 heures. Les "MusicStars" seront les invités du chapiteau, et sur le podium des défilés de mode seront sélectionnées les 16 finalistes qui prendront part à l'élection de "Miss Nordwestschweiz 2004". Un défilé de mode des designers sera organisé dans le secteur Wohnsinn, et Josy Nussbaumer présentera dans le secteur Menü ses talents culinaires et ses recettes. Dans le secteur Dégustation, Carlsberg sera le maître d'oeuvre d'un buffet-réception "Après-Ski". Manifestations annexes Diverses manifestations annexes rehausseront le programme d'exposition de la muba 2004. A l'occasion de la 30e Journée de la Femme qui sera célébrée le samedi 14 février dans le Centre de Congrès, se tiendront plusieurs conférences et tables rondes. Le 20 février aura lieu au même endroit la Journée Suisse de l'Innovation avec des expositions de projets. La soir, après la fermeture des portes de la muba, d'autres manifestations en tout genre seront proposées aux visiteurs. Par exemple sous le chapiteau "Das Zelt" installé dans le square Rosenthal, où un programme de variétés sera à l'affiche du 12 au 27 février avec Stage-TV, Bagatello et Beat Schlatter. Le samedi 21 février, à 20 heures débuteront dans la Halle 2 les épreuves finales pour l'élection de la plus belle candidate au titre de Miss Nordwestschweiz 2004. Profiter des réductions des CFF pour visiter la muba La Foire Suisse et les CFF offrent jusqu'à 30 pour cent de réduction aux visiteurs de la muba munis du "combi-muba" (valable pour le voyage en train, le transfert en tram à Bâle et l'entrée à la muba). Dans la zone de la Communauté tarifaire du Nord-Ouest de la Suisse TNW, les visiteurs bénéficient d'une réduction de 25 pour cent en se procurant le S-Billet (valable sur le trajet aller-retour jusqu'à la Place de la Foire, pour le retour uniquement si le voyageur est muni de la carte d'entrée à la muba). Vous trouverez ce communiqué de presse et d'autres informations sous: www.muba.ch La muba 2004 en bref: Date: du vendredi 13 au dimanche 22 février 2004 Lieu: Foire de Bâle Organisateur: MCH Foire de Bâle SA, une société du Groupe MCH Foire Suisse SA Heures d'ouverture: 10 - 18 heures Dégustation jusqu'à 21 heures Spectacle nocturne le mardi 17 février: tous les secteurs jusqu'à 21 h - entrée gratuite dès 17 h Entrée: carte journalière: CHF 13.- muba-Card: CHF 29.- Internet: www.muba.ch E-Mail: info@muba.ch ots Originaltext: muba 2004 / MCH Foire de Bâle SA Internet: www.newsaktuell.ch/f Contact: Simon Dürrenberger, Responsable Communication muba 2004 MCH Foire de Bâle SA CH-4005 Bâle Tél. +41/58/206'22'63 Fax +41/58/206'21'71 E-Mail:simon.duerrenberger@messe.ch Internet: http://www.muba.ch