MIGROS BANK

Les fonds de la clientèle de la Banque Migros dépassent pour la première fois les 30 milliards de francs

Zürich (ots) - La Banque Migros a poursuivi sa croissance au premier semestre 2013. Les fonds de la clientèle ont à nouveau fortement augmenté. Le produit d'exploitation a pu être maintenu pratiquement au niveau record de l'exercice précédent.

La Banque Migros a enregistré un fort afflux persistant de dépôts d'épargne au cours du semestre écoulé. Les fonds des clients au bilan ont augmenté de 3,1%, soit 0,9 milliard de CHF, à 30,3 milliards de CHF. La croissance des prêts et crédits hypothécaires s'est inscrite à 2,2%, ceux-ci totalisant 30,6 milliards de CHF à fin juin. A noter que la Banque Migros est restée fidèle à sa politique prudente d'octroi de crédit.

Le produit d'exploitation de 298 millions de CHF n'est inférieur que de 0,6% par rapport au chiffre record du du 1er semestre de l'année précédente. Le résultat des intérêts a baissé de 1,5% à 236 millions de CHF sous l'effet de la rude concurrence en matière de prix. Le résultat des opérations de commissions a connu une évolution réjouissante, puisqu'il est en hausse de 10,2% à CHF 40 millions de CHF, alors que le résultat des opérations de négoce a, lui, reculé de 2 millions de CHF à 16 millions de CHF.

Les charges d'exploitation de la Banque Migros ont légèrement progressé de 0,3% à 142 millions de CHF. Quant aux charges de personnel, elles ont été de 0,1% moins élevées que durant la même période de l'exercice précédent, atteignant 90 millions de CHF. A fin juin 2013, l'effectif en équivalents plein temps s'établissait à 1358 emplois, dont 80 personnes en formation. Les autres charges d'exploitation se sont montées à 52 millions de CHF, enregistrant une hausse de 1,0%.

Le bénéfice brut s'est légèrement replié de 1,3% à 156 millions de CHF, tandis que les correctifs de valeur évoluaient positivement: le résultat d'exploitation s'est amélioré de 3,4% à 130 millions de CHF grâce à la réduction des pertes et provisions de 13,4 millions de CHF à 6,9 millions de CHF. Le rapport entre les charges et les recettes (cost/income ratio), qui est passé de 47,1% à 47,5% sur un an, demeure excellent.

La Banque Migros continue d'étendre son réseau de succursales. Elle a ainsi ouvert une nouvelle succursale à Lausanne le 15 février 2013. Depuis début 2008, lorsqu'elle a commencé à développer son réseau de succursales, 20 nouveaux sites ont ouvert leurs portes. Deux autres ouvertures de succursales sont prévues à Buchs (SG) le 3 octobre prochain, ainsi qu'à Yverdon, ce qui portera leur nombre à 66.

Comptes du 1er semestre 2013: link chiffres http://www.migrosbank.ch/fr/Ueberuns/Medien/default.htm

Contact:

Matthias Hunn, responsable Marketing de la Banque Migros
Tél.: 044 839 88 03, e-mail: medien@migrosbank.ch



Plus de communiques: MIGROS BANK

Ces informations peuvent également vous intéresser: