Abonner MIGROS BANK

La Banque Migros réalise le produit d'exploitation le plus élevé de son histoire

Zürich (ots)

La Banque Migros clôture l'exercice 2011 avec un résultat en hausse. Grâce à des revenus stables et aux économies de coûts, le bénéfice brut a augmenté de 1,0% à CHF 318 millions. Le résultat d'exploitation après amortissements et correctifs de valeur a quant à lui progressé de 1,3%, pour atteindre le nouveau chiffre record de CHF 279 millions.

Les prêts hypothécaires de la Banque Migros ont augmenté de 5,9% à CHF 27,6 milliards. La politique d'octroi de crédits prudente a permis d'améliorer encore la qualité déjà élevée du portefeuille hypothécaire. Le volume des fonds de la clientèle a lui aussi évolué de manière très positive, avec une hausse de 5,6% à CHF 27,4 milliards.

Malgré un niveau des taux d'intérêt historiquement bas et la concurrence tarifaire vive, le produit opérationnel n'a que faiblement reculé, de 0,4%, pour passer à CHF 591 millions. La maîtrise des coûts a permis de réduire les charges d'exploitation de 1,9% à CHF 273 millions.

La Banque Migros a ouvert 19 nouvelles succursales dans le cadre de son expansion amorcée depuis 2008, et notamment cinq l'année dernière, ce qui porte le nombre total de succursales à 64. L'effectif en équivalent plein temps a augmenté de 1,6% à 1395 postes.

La Banque Migros publiera de plus amples informations sur son bilan lors de sa conférence de presse qui se tiendra aujourd'hui à 10 heures à la SIX Swiss Exchange, Selnaustrasse 30, à Zurich.

Contact:

Albert Steck, Relations publiques, Banque Migros