Nette croissance des bénéfices de la Banque Migros

Zürich (ots) - La Banque Migros a enregistré des résultats record sur l'exercice 2010. Grâce à la forte croissance des prêts hypothécaires et à une sensible réduction des coûts, le bénéfice brut s'est notablement accru de 24% à CHF 315 millions et le produit d'exploitation a augmenté de 3,7% à CHF 593 millions. Il s'agit des résultats les plus élevés de l'histoire de l'entreprise.

L'activité hypothécaire de la Banque Migros a connu une évolution très réjouissante. Les prêts et crédits ont enregistré une hausse de CHF 1,1 milliard pour atteindre CHF 26,1 milliards (+ 4,4%). En dépit d'un durcissement de la guerre des prix dans le domaine hypothécaire, le résultat des opérations d'intérêts a grimpé de 3,4% à CHF 474 millions. Cette solide croissance témoigne de la cohérence avec laquelle la Banque Migros a appliqué sa politique prudente en matière d'octroi de crédits et de risques. L'offensive sur les prix pour le crédit privé a permis de réaliser une augmentation de volume de 40% à CHF 805 millions. La Banque Migros a par ailleurs considérablement réduit ses coûts, en particulier pour l'informatique, d'où une baisse des charges d'exploitation de 12,5% à CHF 278 millions.

Depuis l'extension de son réseau entamée en 2008, la Banque Migros a déjà ouvert 14 nouvelles succursales. Cinq autres ouvriront leurs portes en 2011. L'an dernier également, nous avons créé de nombreux emplois. Le nombre des postes à plein temps se monte ainsi à 1373, ce qui correspond à une hausse de 6,4%.

La Banque Migros publiera de plus amples informations sur son bilan lors de sa conférence de presse annuelle qui se tiendra aujourd'hui à 10 heures à la SIX Swiss Exchange, Selnaustrasse 30, à Zurich.

Contact: Albert Steck, Relations publiques, Banque Migros 079 597 41 39, medien@migrosbank.ch