MIGROS BANK

La Banque Migros renforce sa présence à Genève

    Zürich (ots) - Une nouvelle succursale de la Banque Migros accueillera les clients dans le quartier de Carouge dès le 22 octobre 2010, au MParc de La Praille. Cette ouverture s'inscrit dans le sillage de l'expansion nationale de la Banque Migros en forte croissance. Vingt nouvelles succursales verront ainsi le jour en l'espace de trois ans. Cette année, le site de Martigny a déjà ouvert ses portes en Suisse romande. D'autres ouvertures sont prévues à Bulle et à La Chaux-de-Fonds ces prochains mois.

    La Banque Migros se rapproche encore de ses clients. Une nouvelle succursale accueillera les clients dans le quartier de Carouge à partir du 22 octobre 2010, au centre commercial MParc de La Praille. En effet, la Banque Migros a décidé de s'implanter dans ce quartier en pleine mutation grâce au projet PAV (Praille-Acacias-Vernets). De plus, ce quartier deviendra une extension du centre ville de Genève grâce à la création de la future voie ferroviaire Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse (CEVA). 59e site d'implantation de la Banque Migros, il s'agit de sa quatrième succursale genevoise, outre celles déjà existantes de Chêne-Bourg, de Genève-Mont-Blanc et Genève-Rive.

    Le responsable de la nouvelle succursale est Monsieur Jérôme Burkhardt. Grâce à sa bonne expérience du secteur bancaire, il dispose de connaissances approfondies des marchés financiers et immobiliers. «En raison de son évolution dynamique et de son potentiel économique, Genève est pour nous un site d'une grande importance», assure Jérôme Burkhardt.

    La nouvelle succursale de Carouge-La Praille comprend une surface de 200 m2 environ, offrant des services complets dans le domaine des financements hypothécaires, de la prévoyance et des produits financiers. La succursale abrite deux Bancomats accessibles durant les heures d'ouverture du centre commercial.

    La croissance constante de ces dernières années nous a permis l'extension de notre réseau actuel. Grâce au solide capital de confiance dont nous bénéficions sur le marché helvétique, la Banque Migros a pu enregistrer un afflux de fonds de la clientèle à hauteur de quatre milliards de francs au cours des deux dernières années. Le montant des fonds d'épargne a ainsi augmenté de 98% entre début 2000 et fin 2009, alors que le marché progressait de 47%. L'encours des crédits de 25 milliards de francs de la Banque Migros en fait le cinquième prestataire hypothécaire de Suisse. En comparaison avec la concurrence, ses taux d'intérêt comptent, traditionnellement, parmi les plus avantageux.

    Heures d'ouverture de la succursale de la Banque Migros de Carouge-La Praille: du lundi au vendredi, de 10h00 à 18h00.

Contact: Jérôme Burkhardt, responsable de la Banque Migros à Genève-La Praille Tél: 022 827 85 94, e-mail: jerome.burkhardt@banquemigros.ch Judith Wyss, Relations publiques Banque Migros Tél: 044 839 88 07, e-mail: medien@banquemigros.ch

A propos de la Banque Migros: Avec 770'000 clients et un total de bilan de 33 milliards de francs, la Banque Migros fait partie des principales banques de Suisse. Elle se caractérise par des conditions avantageuses. Elle emploie 1'300 collaborateurs à plein temps et dispose d'un réseau de 59 succursales en Suisse. Le bénéfice brut réalisé en 2009 s'élevait à 254 millions de francs. La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des Coopératives Migros.



Plus de communiques: MIGROS BANK

Ces informations peuvent également vous intéresser: