MIGROS BANK

La Banque Migros lance une offensive sur les tarifs du crédit privé

    Zürich (ots) - La Banque Migros s'impose en leader incontesté des conditions du crédit privé. Elle abaisse le taux d'intérêt de son crédit privé online de 8,5 à 5,9% en une seule fois - soit une baisse de plus de 30%. Le nouveau taux d'intérêt sera applicable à compter du 26 mars 2010.

    «Avec cette décision, la Banque Migros propose des conditions de taux sans précédent, défiant toute concurrence», affirme Harald Nedwed, président de la Direction générale de la Banque Migros. Selon un comparatif des prix actuels, les taux d'intérêt de certains concurrents s'élèvent parfois à plus du double du taux proposé par la Banque Migros (cf. tableau ci-dessous). Dans de nombreux cas, le crédit privé de la Banque Migros se révèle même beaucoup plus intéressant que le leasing de biens de consommation, notamment le leasing auto.

    A l'origine de cette offensive sur les prix lancée par la Banque Migros: le faible niveau des taux sur les marchés des capitaux et la mise en place d'un nouveau système informatique. «Par l'intermédiaire du canal Internet, le traitement de l'octroi de crédits privés gagne en efficacité et s'avère moins onéreux. Fidèles à notre tradition, nous en faisons directement profiter nos clients», déclare Harald Nedwed.

    Pour les crédits privés sollicités par courrier ou dans une succursale, le taux d'intérêt passe de 8,5% à 7,9%. La Banque Migros estime toutefois que plus de 90% des crédits privés seront souscrits via Internet et bénéficieront donc du taux online de 5,9%. Les directives strictes de la Banque Migros concernant l'examen du crédit restent en vigueur, notamment s'agissant de la capacité financière.

    Comparatif des taux pour le crédit privé

    Banque                                    Taux d'intérêt

    Banque Migros                        Online: 5,9%
                                          Succursale: 7,9%
BCBE money-net                                        8,0%
BCGE                                                      8,75%
BCN                                                 8,9%-9,9%
cashgate*                                              11,9%
BANK-now**                                    9,9%-13,9%
GE Money Bank                              9,95%-14,5%

    Source: www.comparis.ch, 26 mars 2010 * cashgate: coopération des banques Raiffeisen, de la Banque Valiant ainsi que de nombreuses banques cantonales et régionales ** BANK-now: filiale du Credit Suisse

Contact: Albert Steck, Relations publiques, Banque Migros 044 839 88 01, medien@banquemigros.ch

A propos de la Banque Migros: Avec 770 000 clients et un total de bilan de 33 milliards de francs, la Banque Migros fait partie des principales banques de Suisse. Elle se caractérise par des conditions avantageuses. Elle emploie quelque 1300 collaborateurs à plein temps et dispose d'un réseau de 58 succursales en Suisse. Le bénéfice brut réalisé en 2009 s'élevait à 254 millions de francs. La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des Coopératives Migros.



Plus de communiques: MIGROS BANK

Ces informations peuvent également vous intéresser: