La Banque Migros opère avec une nouvelle plate-forme informatique

Zürich (ots) - La nouvelle plate-forme informatique de la Banque Migros, Finnova, a pu être mise en service sans problème et dans le respect des délais. La Banque assurera dorénavant le traitement de l'ensemble de ses opérations bancaires sur cette nouvelle plate-forme.

Le lancement de la solution bancaire globale qu'est Finnova permet à la Banque Migros d'accroître davantage son efficacité et de répondre de manière encore plus précise aux besoins de ses clients. Grâce à la nouvelle plate-forme, la Banque Migros entend réduire considérablement ses dépenses informatiques, lesquelles atteignent chaque année plusieurs dizaines de millions de francs. La totalité des investissements relatifs au projet lancé en septembre 2008 s'élèvent à quelque 100 millions de francs. L'équipe du projet comprenait plus de 300 collaborateurs internes et externes. La Banque Migros a choisi de s'associer à T-Systems Suisse pour l'exploitation et la gestion de l'application de la plate-forme Finnova.

Contact: Albert Steck, Relations publiques, Banque Migros 044 839 88 01, medien@banquemigros.ch

A propos de la Banque Migros: Avec 750 000 clients et un total de bilan de 32 milliards de francs, la Banque Migros fait partie des principales banques de Suisse. Elle emploie quelque 1300 collaborateurs à plein temps et dispose d'un réseau de 56 succursales en Suisse. Le bénéfice brut réalisé en 2008 s'élevait à 234 millions de francs. La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des Coopératives Migros.