MIGROS BANK

La Banque Migros lance un nouveau fonds de placement durable

    Zürich (ots) - Avec son Mi-Fonds (CH) 45 Sustainable, la Banque Migros lance un nouveau fonds de placement composé exclusivement de placements à composante écologique et sociale. Le fonds satisfait aux directives de la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle (LPP) et peut donc être également utilisé pour des investissements dans le cadre des 2e et 3e piliers. La période de souscription initiale court jusqu'au 4 septembre 2009.

    L'économie durable est une nécessité. Les entreprises qui s'engagent en faveur de la collectivité et utilisent les ressources de manière responsable sont gagnantes à long terme. C'est pourquoi, avec son fonds de diversification des actifs Mi-Fonds (CH) 45 Sustainable, la Banque Migros lance un nouveau fonds axé sur des critères éthiques, écologiques et sociaux. Avec une quote-part d'actions de 45%, le fonds présente un profil de risque modéré à moyen.

    L'analyse de la durabilité et la gestion de portefeuille sont effectuées en coopération avec la Banque Sarasin qui peut se prévaloir de vingt années d'expérience dans le domaine. Le fonds n'investit pas dans les entreprises qui réalisent plus de 5% de leur chiffre d'affaires dans la production d'énergie nucléaire, d'armements, de produits chlorés et agrochimiques, dans la   technologie génétique appliquée à l'agriculture, les tabacs, les alcools ou la pornographie. Sont en outre exclus les investissements dans les pays disposant d'armes ABC sans plan de désarmement concret ou qui appliquent la peine de mort.

    Le Mi-Fonds (CH) 45 Sustainable est géré selon les directives de l'ordonnance sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (OPP 2). Il est par conséquent possible d'utiliser ce fonds dans une tranche de prévoyance en tant qu'instrument de placement des 2e et 3e piliers. Aux termes de ces directives, la quote-part d'actions ne doit pas excéder 50% et celle en monnaies étrangères 30% du volume du fonds.

    Avec une commission de gestion de 1,3%, respectivement de 1,1% pour la tranche de prévoyance, le Mi-Fonds (CH) 45 Sustainable fait partie des fonds durables les plus avantageux autorisés en Suisse. Le fonds satisfait également au Code de transparence d'Eurosif (European Sustainable and Responsible Investment Forum).

    La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des Coopératives Migros (FCM) qui s'engage depuis des dizaines d'années en faveur de thèmes sociaux et écologiques. En 1941 la société anonyme Migros est transformée en une coopérative qui compte actuellement plus de deux millions de coopérateurs et de coopératrices. En 1957, le FCM instaura le pour-cent culturel Migros, s'engageant ainsi de manière unique dans les domaines de la culture, de la société, de la formation et des loisirs, et dont le montant est fonction de l'importance du chiffre d'affaires. De même, le groupe Migros s'est engagé depuis des années en faveur de l'écologie. Ainsi les émissions de CO2 ont-elles pu être réduites de plus de 20% par rapport à l'année 2000.

    Le concept du développement durable est en outre ancré dans la stratégie du groupe Migros dont la devise est: «Mieux vivre au quotidien». Il résume parfaitement le principe du groupe Migros visant à tenir compte de manière équilibrée des trois composantes économie, écologie et social.

Contact: Albert Steck, Relations publiques, Banque Migros 044 839 88 01, medien@migrosbank.ch

Avec 750 000 clients et un total de bilan de 32 milliards de francs, la Banque Migros fait partie des principales banques de Suisse. Elle se caractérise par des conditions avantageuses. Elle emploie quelque 1300 collaborateurs à plein temps et dispose d'un réseau de 55 succursales en Suisse. Le bénéfice brut réalisé en 2008 s'élevait à 234 millions de francs.



Plus de communiques: MIGROS BANK

Ces informations peuvent également vous intéresser: