Réduction modérée des taux d'intérêt des comptes d'épargne de la Banque Migros

Zürich (ots) - La Banque Migros réduit ses taux d'intérêt de 0,125% à 0,25% pour les comptes de transaction et d'épargne. Elle réagit ainsi à la baisse du niveau des taux sur le marché monétaire et des capitaux. Les nouvelles conditions prennent effet à compter du 1er janvier 2009.

La Banque Migros avait déjà abaissé les taux d'intérêt de ses prêts hypothécaires à taux variable de 0,5% au total à 2,75% en novembre et décembre de cette année. Elle a également opéré des réductions encore plus marquées pour les prêts hypothécaires à taux fixe, de sorte que leurs intérêts ont atteint un plancher historique en décembre.

Les principales modifications à compter du 1er janvier 2009:

Nouveau taux        Ancien taux

Compte épargne-placement          1,250 %                1,500 %

Compte d'épargne                        0,875 %                1,125 %

Compte privé                              0,125 %                0,250 %

Contact: Albert Steck, Relations publiques, Banque Migros 044 839 88 01, medien@migrosbank.ch

Avec 750 000 clients et un total de bilan de 30 milliards de francs, la Banque Migros fait partie des principales banques de Suisse. Elle emploie quelque 1200 collaborateurs à plein temps et dispose d'un réseau de 52 succursales. Le bénéfice brut réalisé en 2007 s'élevait à 297 millions de francs. La Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des Coopératives Migros.