MIGROS BANK

La Banque Migros se dote d'une nouvelle plate-forme informatique

    Zürich (ots) - La Banque Migros a décidé d'adopter la plate-forme informatique de la société suisse Finnova SA. Les contrats avec l'ancien partenaire de RTC seront annulés. Au 3ème trimestre 2009, la migration vers la solution bancaire globale de Finnova devrait être achevée. La Banque Migros associera également son partenaire de développement indien Polaris au projet. Cette société spécialisée dans les logiciels bancaires développera des fonctionnalités additionnelles pour la Banque Migros en étroite collaboration avec Finnova SA.

    La nouvelle plate-forme informatique devrait permettre de réaliser des économies substantielles qui, une fois le projet achevé, pourraient s'élever chaque année à plusieurs  dizaines de millions de francs. L'investissement total se monte à quelque 100 millions de francs. La décision a été prise après une évaluation en profondeur des logiciels actuellement disponibles en Suisse et à l'étranger. Une analyse et des négociations sont encore en cours en ce qui concerne le choix d'un partenaire d'implémentation et d'exploitation.

Contact: Harald Nedwed, président de la Direction générale, reste à votre entière disposition pour tout complément d'information que vous pourriez souhaiter: 044 229 86 14.

La Banque Migros est une des premières banque de détail de Suisse. Elle se caractérise par des services pratiques et conviviaux. Avec 742 000 clients et un total au bilan de 28,9 milliards de francs, elle fait partie des dix principales banques suisses. La Banque Migros emploie 1160 collaborateurs à plein temps et dispose en Suisse d'un réseau de 45 succursales et agences ainsi que de 24 Finance Shops. Le bénéfice brut réalisé en 2006 s'est élevé à 288 millions de francs. La Banque Migros est une filiale à 100 % de la Fédération des Coopératives Migros. Elle célèbrera ses 50 ans d'existence en 2008.



Plus de communiques: MIGROS BANK

Ces informations peuvent également vous intéresser: