MIGROS BANK

Banque Migros: Changements à la Direction générale et dans la Région Zurich

      Zürich (ots) - La Banque Migros procédera le 1er septembre 2007
à un remaniement de sa Direction générale. L’actuel responsable des
segments Clientèle privée et Entreprises, Franz Jenni (61 ans),
atteignant l’âge de la retraite, quittera ses fonctions fin 2007.
Franz Jenni a intégré la Banque Migros à Winterthour en 1975.
Quelque temps plus tard, il a ouvert et pris la direction de la
succursale et future Région de St- Gall. Sa carrière l’a mené à
Berne et à Zurich où il a également exercé les fonctions de
responsable de région. En 1989, Franz Jenni a rejoint la Direction
générale et été nommé président adjoint. Au fil de ses plus de
trente ans d’activité, la Banque Migros s’est peu à peu hissée au
rang des banques qui comptent à l’échelle nationale. Avec sa
connaissance approfondie du secteur bancaire, ses talents de
dirigeant et ses qualités humaines, Franz Jenni a largement
contribué à cette réussite.

    C’est Marcel Egloff (49 ans) qui prendra sa succession à la Direction générale au 1er septembre 2007. Marcel Egloff a rejoint la Banque Migros en 1987; il y dirige depuis 1998 la plus grande Région, celle de Zurich. Depuis 2004, Marcel Egloff représente en outre les régions au sein de la Direction générale étendue. Comme son prédécesseur, il dirigera les segments Clientèle privée et Entreprises. Monsieur Egloff est titulaire du diplôme fédéral de spécialisation bancaire, diplômé de la Swiss Banking School ainsi que de l’Advanced Executive Program. Ce membre de la direction de longue date, fin connaisseur de la Banque Migros, aux qualités techniques incontestables, était le candidat idéal pour assumer ces fonctions supérieures.

Photo Marcel Egloff: http://www.migrosbank.ch/fr/Ueberuns/Medien/Fuehrungswechsel.htm

    La fonction de président adjoint de la Direction générale sera confiée à Stephan Wick (42 ans) qui dirige depuis février 2005 le secteur Logistique de la Banque Migros.

Un nouveau représentant des régions à la Direction générale étendue Nouveau Responsable de la Région Zurich

    Roland Kobel (46 ans), Responsable de la Région Espace Mittelland, succédera à Marcel Egloff dans ses fonctions de représentant des régions à la Direction générale étendue.

    Stephan Kümin (45 ans), actuel Responsable Clientèle privée de la Région Zurich, succédera à Marcel Egloff dans ses fonctions de Responsable de la Région Zurich. Stephan Kümin est titulaire du diplôme fédéral de spécialisation bancaire et du diplôme postgrade en management bancaire de la haute école de gestion de Lucerne. Il a intégré la Banque Migros en 2005 en tant que Responsable de la Clientèle privée Zurich.

Pour tout renseignement complémentaire, les médias sont invités à contacter: Harald Nedwed, Président de la Direction générale, par téléphone au 044 229 86 14. harald.nedwed@migrosbank.ch

    La Banque Migros est un établissement bancaire s’adressant en Suisse à une clientèle privée et commerciale. Fondée en 1958, elle appartient entièrement (100%) à la Fédération des Coopératives Migros. Forte de 1161 collaborateurs (projection en postes à plein temps 100%), elle compte 44 succursales et 25 M-Finance Shops en Suisse. Avec un total au bilan de CHF 28,9 milliards, elle fait partie des dix plus importantes banques suisses. Les prêts accordés aux clients représentent CHF 23,9 milliards, les avoirs des clients sont inscrits au bilan pour CHF 21,5 milliards et les dépôts-titres de la clientèle pour CHF 12 milliards. En 2006, la Banque Migros a enregistré un bénéfice brut de CHF 288 millions et dégagé un bénéfice net de CHF 95 millions.

(Chiffres au 31 décembre 2006)



Plus de communiques: MIGROS BANK

Ces informations peuvent également vous intéresser: