MIGROS BANK

Optimisation des activités de traitement

      Zurich (ots) - A compter de lÂ’annĂ©e prochaine, la BANQUE MIGROS
réunira dans six centres régionaux et au sein de la logistique
centrale les activités de traitement aujourd’hui confiées à onze
sites différents. Les centres régionaux seront situés à Bâle (pour
la Suisse nord- occidentale), Berne (pour le Plateau central),
Lausanne (pour la Suisse romande), Lugano (pour le Tessin), St-Gall
(pour la Suisse orientale) et Zurich. La logistique centrale est
conservée à Wallisellen (ZH).

    Par cette dĂ©cision, la Banque entend apporter des amĂ©liorations en termes dÂ’efficacitĂ©, de qualitĂ© et de temps de traitement tout en rĂ©duisant les coĂ»ts. La pression accrue de la concurrence et sur les marges ainsi quÂ’une clientèle de plus en plus exigeante en ce qui concerne la qualitĂ© des produits et du conseil ont poussĂ© la Direction gĂ©nĂ©rale Ă  introduire ces mesures dÂ’optimisation.

    Les centres de traitement dĂ©centralisĂ©s verront leurs effectifs rĂ©duits par la suppression de 110 postes de travail, tandis que 70 postes seront crĂ©Ă©s au sein de la logistique centrale, portant Ă  40 le nombre total de suppressions de postes. Par ailleurs, 40 autres places seront dĂ©placĂ©es localement dans les six rĂ©gions.

    La rĂ©duction des effectifs et les relocalisations des postes de travail seront, autant que possible, absorbĂ©es par les fluctuations naturelles, les dĂ©parts Ă  la retraite anticipĂ©e et des reconversions professionnelles. Des licenciements isolĂ©s ne peuvent toutefois pas ĂŞtre exclus. Un ensemble de mesures a Ă©tĂ© pris en accord avec la Commission du personnel afin dÂ’offrir le meilleur soutien et le meilleur encadrement possible aux collaborateurs tout au long du processus de changement.

Renseignements téléphoniques à partir de 15h00 auprès de: Franz Jenni, Membre de la Direction générale Téléphone: 044 229 86 00, e-mail: franz.jenni@banquemigros.ch

    La BANQUE MIGROS est un institut bancaire sÂ’adressant en Suisse Ă  une clientèle privĂ©e et commerciale. FondĂ©e en 1958, elle appartient entièrement (100%) Ă  la FĂ©dĂ©ration des coopĂ©ratives Migros. Occupant 1134 collaborateurs (projection en postes Ă  plein temps 100%), elle entretient 44 succursales et 26 M-Finance Shops en Suisse. Avec un total du bilan de CHF 28,2 milliards, elle fait partie des dix plus importantes banques suisses.



Plus de communiques: MIGROS BANK

Ces informations peuvent également vous intéresser: