Aeropers

Communiqué de presse de l'Aeropers au sujet du CCT des pilotes

    Zurich (ots) - Prise de position sur le communiqué de presse de Crossair du 14.12.01 relatif aux négociations du contrat collectif de travail avec les associations de pilotes.

    L'Aeropers annonce que le contenu du communiqué de presse sur le thème CCT pour les pilotes qui lui a été transmis hier après-midi ne correspond pas à la réalité.

    L'Aeropers ne souhaite pas conduire ses négociations par le biais des médias. Le syndicat voit dans une telle méthode le danger que les problèmes ne se résolvent pas mais qu'au contraire ils s'enveniment. Toutefois, la démarche unilatérale de Crossair contraint le syndicat de prendre publiquement position sur le sujet.

    Sur le fond, l'Aeropers maintient son courrier du 30 novembre 2001 adressé à Monsieur André Dosé dans lequel elle fait valoir son droit à la négociation sur la base des articles 356 et ss du CO. Le but est, comme partenaire égal, de participer à la négociation des conditions de travail de la moitié environ du futur corps des pilotes. Ce droit a été confirmé par Messieurs Dosé et Renggli à la suite de la séance plénière de la Task Force à Berne le 10 décembre 2001.

    Aeropers insiste avec véhémence sur la constatation que jusqu'à ce jour, il n'y a eu aucun dialogue officiel entre la direction de Crossair et l'Aeropers sur la question des négociations, malgré le fait que cette même direction a toujours proclamé rechercher le dialogue avec les syndicats. Celui-ci n_a manifestement toujours pas pu être trouvé jusqu_à aujourd'hui avec l_Aeropers.

    De plus, il a été garanti que l'Aeropers pourrait prendre position sur le communiqué de ce jour avant sa diffusion. Aeropers a reçu par télécopie à 13:41 la communication correspondante et a transmis à 14 :55 par écrit sa prise de position négative. Elle s'est ensuite entendue dire que le communiqué avait déjà été envoyé.

    Le comité de l_Aeropers est stupéfait de constater que la direction de Crossair n'est manifestement pas disposée à respecter les règles élémentaires de négociation dans le cadre d'une collaboration empreinte de respect réciproque.

ots Originaltext: Aeropers
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Aeropers
Tél.: +41-(0)1-816'90'70
Mobile: +41-(0)79-212'54'14
[ 002 ]



Plus de communiques: Aeropers

Ces informations peuvent également vous intéresser: