Academia Engelberg

La fondation Academia Engelberg communique le thème, les orateurs et le programme du Premier Dialogue d'Engelberg sur la science 2002

    Engelberg (ots) - Le Premier Dialogue sur la science 2002 d'Engelberg qui a lieu du 23 au 25 octobre traitera trois sujets dans le cadre du thème "From Global Inequity towards a Humane World":  a) Science and Public Trust, b) A Call for better Communication through Participation, c) In Search of Common Goals among Opponents: the Example of Intellectual Property Rights. Ces sujets seront abordés par des orateurs de grande renommée comme Calestous Juma, Klaus Leisinger, Patrick Moore et Anatole Krattiger. Le site web www.academia-engelberg.ch donne le programme détaillé et de plus amples informations sur la conférence.

    Un comité a développé le programme 2002 sur le thème "From Global Inequity towards a Humane World" sous la présidence du professeur Klaus Ammann. Par une approche discursive, la conférence recherche des échanges ouverts et transdisciplinaires qui devraient aboutir à un engagement commun. C'est dans cet esprit que la conférence 2002 proposera des projets qui sont à réaliser jusqu'à la conférence suivante en 2003.

    Le comité responsable du programme est constitué de son président Klaus Ammann (directeur du jardin botanique de Berne), de Roger Baud et Otto Kern (Alliance for Global Sustainability, Zurich), de Biljana Papazov Ammann, (philosophe, Berne), de Beatrix Rubin, (Institut für Angewandte Ethik und Medizinethik, Université de Bâle) et de Hans-Peter Schreiber, Bâle (professeur et ancien responsable de la Fachstelle für Ethik, ETH Zentrum).

    Les orateurs Prof. Klaus Leisinger (Fondations Novartis et Syngenta), Patrick Moore (Greenspirit Vancouver) et Anatole Krattiger (bioDevelopments / Cornell University, New York) ont confirmé leur participation active pour exposer et traiter les thèmes de base dans les trois ateliers suivants:

    - Science and Public Trust

    - A Call for better Communication through Participation

    - In Search of Common Goals among Opponents: the Example of
        Intellectual Property Rights

    Cette année l'Academia Engelberg invite env. 100 personnalités à la conférence qui dure du 23 au 25 octobre 2002 au monastère d'Engelberg. Dans le cadre des ateliers de travail, l'atmosphère ouverte stimulera les échanges des représentants de la science, de la société et de l'économie. Elle permettra de dégager le thème du prochain Dialogue sur la Science d'Engelberg ainsi que de décider des projets concrets à poursuivre.

ots Originaltext: Academia Engelberg
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Corinne Goetschel
tél. +41/31/311'36'44
Internet: http://www.academia-engelberg.ch

Le site web a été réalisé par Assai Interactive AG à Zurich

Fondation
Academia Engelberg
Benediktinerkloster
6390 Engelberg
[ 005 ]



Plus de communiques: Academia Engelberg

Ces informations peuvent également vous intéresser: