FROMARTE

Les Olympiades des fromages de Montagne 2009 sont lancées

    La Ferrière (ots) - Vendredi 31 octobre 2008 a eu lieu à la Ferrière dans le Jura bernois, la cérémonie de lancement des Olympiades des fromages de Montagne 2009 en présence de Monsieur le Ministre de l'économie, de la coopération et des communes de la République et canton du Jura, Michel Probst et Monsieur le conseiller d'Etat en charge de l'économie du canton de Berne, Andreas Rickenbacher. Près d'une centaine de personnalités et d'invités ont participé à la cérémonie.

    Cette manifestation majeure pour la région débutera dans moins d'une année et aura lieu du 22 au 25 octobre 2009. Les 6èmes Olympiades des fromages de Montagne promettent une manifestation d'envergure: un programme d'activités attrayantes, un colloque de premier ordre et avant tout une exposition de fromages et un concours internationalement reconnus. Des fabricants artisanaux de fromages de montagne du monde entier présenteront leurs produits dans toute leur diversité. 30'000 à 40'000 visiteurs sont attendus à Saignelégier, Bellelay & Tramelan.

    Arrivée en hélicoptère, la sculpture d'une Tête de Moine géante qui orne désormais le nouveau giratoire situé au lieu-dit de la Basse-Ferrière a dignement été inaugurée pour l'occasion. D'une dimension impressionnante, la sculpture qui symbolise le fromage phare de la région, rappellera aux visiteurs, touristes et gens de passage qu'ils se trouvent dans le bassin d'origine d'une spécialité fromagère unique au monde et qui participe à sa réputation.

    Images de la cérémonie de lancement et de l'installation de la sculpture de la Tête de Moine sous: http://www.photopress.ch/image/aktuell

ots Originaltext: FROMARTE
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Interprofession: O. Isler  
Tél.:        +41/32/941'77'77
Mobile:    +41/79/275'65'33

Président Interprofession: J. Gygax  
Tel.:        +41/61/377'84'01
Mobile:    +41/79/209'41'49
E-Mail:    info@tetedemoine.ch
Internet: www.tetedemoine.ch



Plus de communiques: FROMARTE

Ces informations peuvent également vous intéresser: