Schweizerischer Nationalfonds / Fonds national suisse

Base de données de recherche P3: plus visuelle et interactive

Bern (ots) - Il est désormais plus facile d'avoir une vue claire et transparente des milliers de projets de recherche scientifique soutenus par le Fonds national suisse (FNS). Sa base de données de recherche P3 a été réaménagée et offre des visualisation interactive des informations.

Au total, la base de données rassemble près de 63'000 projets remontant jusqu'en 1975. Il est possible de l'explorer en cherchant notamment les subsides par disciplines, les subsides par hautes écoles ou instituts de recherche, les bourses par pays d'accueil ou les coopérations internationales.

Ce réaménagement du site permet de trouver des résultats autrement que par mot-clé. Les chercheurs peuvent ainsi découvrir quels types de projets sont soutenus dans les diverses disciplines.

Dans le cadre de sa politique de transparence sur les fonds qu'il attribue aux chercheurs, le FNS offre l'accès à ses données ouvertes aux personnes intéressées. Les principales données (projets, personnes, publications) peuvent également être téléchargées en vue de leur analyse ou de leur partage. Le FNS s'aligne ainsi sur la stratégie d'Open Government Data du Conseil fédéral.

Page Web base de données de recherche P3 : http://p3.snf.ch/

Contact:

Fonds national suisse (FNS)
Division Communication, Service des médias
E-mail: com@snf.ch



Plus de communiques: Schweizerischer Nationalfonds / Fonds national suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: