Schweizerischer Nationalfonds / Fonds national suisse

Gabriele Gendotti réélu président du Conseil de fondation

Bern (ots) - Le Conseil de fondation du Fonds national suisse a réélu le 29 janvier son président Gabriele Gendotti pour un mandat de quatre ans.

Lors de sa séance constitutive pour la période 2016-2019, il a également reconduit sa vice-présidente, la professeure Felicitas Pauss. Enfin, il a élu les 15 membres du Comité du Conseil de fondation et coopté 7 nouveaux membres du Conseil.

Le Conseil de fondation a la possibilité d'élargir et de diversifier sa composition par des cooptations. Il dispose désormais de 41 membres, dont les noms sont rassemblés sur la page suivante: [%url:unique-count; "http://www.snf.ch/fr/leFNS/organisation/conseil_fondation/Pages/default.aspx#Membres%20nomm%E9s%20par%20le%20Conseil%20f%E9d%E9ral"; "www.fns.ch > Conseil de fondation et Comité"]

Comme prévu par les statuts révisés, la représentation des femmes et des hommes atteint au moins 30 % pour chaque sexe au sein du Conseil.

Organe suprême du FNS, le Conseil de fondation prend des décisions d'ordre stratégique. Il veille au respect des buts de la fondation, définit la position du FNS sur les questions de politique de la recherche et adopte les documents de planification. Le Conseil de fondation est composé de délégués des principales institutions académiques du pays, ainsi que de représentants de la politique et de l'économie désignés par le Conseil fédéral.

Contact:

Fonds national suisse
Wildhainweg 3, Case postale 8232
CH-3001 Berne
tél.: +41 31 308 23 87
e-mail: com@fns.ch
www.fns.ch > Point recherche > Médias > Communiqués de presse



Plus de communiques: Schweizerischer Nationalfonds / Fonds national suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: