Berna Biotech AG

Berna Biotech fête les 10 ans d'Inflexal® V

    Bâle (ots) - Depuis l'introduction sur le marché, en 1997, de son vaccin virosomal contre la grippe Inflexal® V, l'entreprise Berna Biotech, une société du groupe néerlandais Crucell, a vendu son produit à plus de 34 millions d'exemplaires. Un symposium international sur le thème de la vaccination contre la grippe s'est tenu récemment à l'occasion du jubilé. Les préoccupations essentielles des spécialistes: Protéger les patients à risque par la vaccination et interrompre la chaîne infectieuse.

    Le vaccin virosomal de l'entreprise Berna Biotech fait partie des vaccins contre la grippe les plus importants en Suisse. La société Berna Biotech figure en même temps parmi les fabricants leaders de vaccins. Elle a été créée en 1898 et s'appelait à l'époque "Schweiz. Serum- & Impfinstitut Bern" (Institut suisse pour la production de sérums et de vaccins, Berne). Dès le début, les maladies infectieuses, leur prévention et leur traitement faisaient l'objet d'une recherche scientifique intensive. L'entreprise Berna Biotech a contribué et contribue aujourd'hui encore, dans une très large mesure, à protéger par ses vaccins les habitants de tous les continents contre les maladies infectieuses graves, notamment la rougeole, la typhoïde, le virus de la grippe (influenza) et l'hépatite A et B.

    Le virus de la grippe ou grippe peut toucher n'importe qui. Une forte fièvre supérieure à 39°C survenant de manière soudaine ainsi que des douleurs articulaires et musculaires sont des symptômes typiques. La grippe affaiblit le système immunitaire et d'autres agents pathogènes peuvent se développer. Des complications graves sont par exemple les pneumonies et les pleurésies ou encore les troubles du rythme cardiaque.

    En Suisse, de 100 000 à plus de 300 000 personnes par an consultent leur médecin en raison de la grippe. Conséquences: 1000 à 5000 hospitalisations et 400 à 1000 décès. Les épidémies de grippe coûtent cher: une étude sur les effets de la grippe a montré que le coût total d'une épidémie de grippe d'une intensité moyenne s'élève en Suisse à 300 millions de CHF par saison. La vaccination annuelle contre la grippe, qui constitue la mesure de prophylactique la plus économique et la plus efficace, permet d'éviter les complications graves et de réduire considérablement la mortalité consécutive à la grippe.

    L'Office fédéral de la Santé recommande la vaccination contre la grippe aux personnes âgées de plus de 65 ans, aux personnes atteintes de maladies chroniques, aux personnes résidant dans des maisons de retraite ou foyers médicalisés pour personnes âgées, aux personnes qui nécessitent un suivi médical régulier ainsi qu'aux médecins et au personnel soignant. Mais pour que la chaîne infectieuse puisse être contrée efficacement, il convient d'améliorer davantage encore la facilité d'accès à la vaccination contre la grippe. C'est pourquoi la vaccination des salariés et des enfants scolarisés s'avère également judicieuse comme l'ont déclaré les spécialistes de la vaccination à l'occasion du symposium organisé par l'entreprise Berna Biotech.

ots Originaltext: Berna Biotech
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Dr. med. Thomas Ferber
Tel.:      +41/52/620'34'04
E-Mail: thomasferber@mail.ru



Plus de communiques: Berna Biotech AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: