MCH Group AG

Travaux de montage des stands pour BASELWORLD 2013

Bâle (ots) - Les travaux de montage des stands du Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie BASELWORLD débutent aujourd'hui dans les halles de Messe Basel, c'est-à-dire sept bonnes semaines avant l'inauguration du Salon le 25 avril prochain. Dans les semaines à venir, plus de 20'000 salariés seront en charge de la construction d'environ 1'460 stands. Les stands à deux et trois étages de la Halle 1 seront particulièrement spectaculaires.

Le 8 février 2013, MCH Messe Basel a réceptionné en temps et en heure le nouveau complexe de halles conçu par le bureau d'architectes Herzog & de Meuron. BASELWORLD 2013, le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie le plus important au monde, sera par conséquent la première manifestation organisée dans la nouvelle infrastructure.

Dans les prochaines semaines, plus de 7'000 allers et retours de camions seront nécessaires pour acheminer le matériel destiné à la construction des stands de BASELWORLD. Dès aujourd'hui, les constructions métalliques pour les structures de stands à plusieurs étages seront livrées et montées dans la Halle 1 qui hébergera les marques horlogères globales. Durant les étapes de construction suivantes seront mis en place les sols, plafonds, façades et les installations techniques avant la réalisation de l'aménagement intérieur. L'inauguration du nouveau complexe de halles a permis aux exposants de la Halle 1 de présenter leurs marques sur de nouveaux stands. Ces constructions sophistiquées ont été imaginées tout spécialement pour BASELWORLD 2013 par des architectes de renom et des designers de stands créatifs. Dans les Halles 2, 3 et 4 la construction des stands commencera le 25 mars 2013.

MCH Messe Basel a investi environ 430 millions de CHF dans la construction du nouveau complexe de halles. D'après les estimations de la Direction du Salon, les exposants investiront encore autant dans leurs nouveaux stands. BASELWORLD occupera une surface totale de 141'000 m2.

Plus de 100'000 visiteurs professionnels venant de plus de 100 pays ainsi que 3'500 journalistes originaires de 70 pays sont attendus à BASELWORLD 2013. Ce Salon reste pour les 1'460 exposants l'événement annuel de la branche le plus important au monde.

Contact:

MCH Group
Christian Jecker
Tel.: +41/58'206'22'52
E-Mail: christian.jecker@mch-group.com
Web: www.mch-group.com



Plus de communiques: MCH Group AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: