MCH Group AG

MCH Group reprend la majorité des actions de Hong Kong International Art Fair

Bâle (ots) - MCH Foire Suisse (Bâle) SA, une société de MCH Group SA, reprend au 1er juillet 2011 60% des actions de la Asian Art Fairs Limited à Hong Kong, société qui organise la Hong Kong International Art Fair. MCH Group a pris une option prévoyant de reprendre en 2014 les 40% restants des actions de la Asian Art Fairs Limited. Il a été convenu de ne pas dévoiler le prix d'achat du paquet d'actions.

Depuis 2008 la Hong Kong International Art Fair a lieu tous les ans au Hong Kong Convention and Exhibition Centre et s'est rapidement développée pour devenir une des plus importantes foires internationales d'art pour les galeries de renom et les collectionneurs. Son succès reflète l'importance croissante que revêt le marché de l'art asiatique et le fait que Hong Kong soit devenu dans l'intervalle le troisième plus important marché d'art au monde.

En 2012 Hong Kong International Art Fair aura encore lieu sous sa dénomination actuelle, elle sera néanmoins avancée du mois de mai au mois de février (2 au 5 février) cette date résultant d'une concertation avec Art Basel et Art Basel Miami Beach. L'objectif à moyen terme est d'amener la Hong Kong International Art Fair à devenir - sous la marque Art Basel - la troisième plate-forme de ce groupe de foires d'art leaders sur le plan international.

"Avec cette nouvelle foire d'art nous renforcerons notre position de leader sur le plan international dans ce segment" déclare René Kamm, CEO de MCH Group. En tant qu'organisateur d' Art Basel et d'Art Basel Miami Beach - les deux foires d'art les plus importantes au niveau mondial - nous souhaiterions occuper une position prépondérante en Asie. Avec la reprise d' Asian Art Fairs Limited et donc de la Hong Kong International Art Fair nous serons en mesure de développer cette foire sur place avec le savoir-faire existant tout en apportant notre compétence en matière d'organisateur de grandes foires d'art. L'ensemble des acteurs impliqués dans le marché d'art asiatique ne pourront que profiter de notre positionnement.

Contact:

MCH Group SA
Corporate Communications
Christian Jecker
Tél.: +41/58/206'22'52
E-Mail:christian.jecker@mch-group.com
Internet: www.mch-group.com

Art Basel
Communications Manager
Maike Cruse
Tél.: +41/58/206'27'06
E-Mail:maike.cruse@artbasel.com
Internet: www.artbasel.com



Plus de communiques: MCH Group AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: