MCH Group AG

Résultats semestriels réjouissants pour MCH Group

    Bâle (ots) - MCH Group a réalisé un très bon premier semestre 2010. Les recettes d'exploitation consolidées du groupe d'entreprises s'élèvent à 242,1 millions de CHF dans la période de référence du 1er janvier au 30 juin 2010 (même période de l'année précédente 200, 3 millions de CHF, plus 21%). Le bénéfice semestriel consolidé s'élève à 38,6 millions de CHF (15.5 millions de CHF, plus 149%).

    Le bilan au 30 juin 2010 montre un total du bilan de 591,2 millions de CHF (au 30 juin 2009 448,7 millions de CHF) qui se répartit comme suit: à l'actif, fonds de roulement à hauteur de 209,0 millions de CHF (73,1 millions de CHF) et immobilisations de 382,2 millions de CHF (375,6 millions de CHF); au passif, capital étranger de 337,7 millions de CHF (236,5 millions de CHF) et fonds propres de 253,5 millions de CHF (212,2 millions de CHF).

    Différentes influences positives

    Les résultats réalisés au premier semestre 2010 se situent au niveau de l'année record 2007. L'augmentation par rapport à l'année précédente s'explique par plusieurs facteurs: avec Swissbau, le programme des foires et salons au premier semestre 2010 a été, pour des raisons cycliques, plus fort que celui de l'année précédente. Malgré des conditions économiques toujours difficiles, les foires et salons se sont bien défendus. Ils ont fait la preuve de leur forte position sur le marché et aussi profité en partie du début de redressement de la conjoncture. Cela concerne aussi le secteur d'activité Event Services qui a pu dépasser le creux de l'année de crise précédente.

    La première consolidation de Beaulieu Exploitation SA après l'acquisition de la majorité des actions par MCH Group AG contribue également à ces bons résultats semestriels. L'acquisition à 100% d'Exhibit & More AG ne produira des effets sur les résultats que dans la deuxième moitié de l'année car ses foires et salons ne se tiendront qu'au second semestre.

    MCH Foires & Salons: Les recettes d'exploitation des foires et salons en régie propre ont augmenté d'environ 40 millions de CHF, soit 25%, par rapport à l'année précédente et représenté 76% des recettes d'exploitation totales du groupe d'entreprises. Cette évolution réjouissante est due notamment au succès de Swissbau et à l'extension du portefeuilles de foires et salons par les manifestations de Beaulieu Exploitation SA.

    MCH Infrastructure: L'activité de location d'infrastructures - les manifestations organisées par des tiers - a enregistré dans la période de référence une diminution des recettes d'environ 10% par rapport à l'année précédente. La baisse du nombre de manifestations et des dépenses y afférentes, conséquence de la crise économique, a été particulièrement sensible dans ce secteur. La part de ce secteur d'activité dans les recettes d'exploitation consolidées s'est élevée à 4% dans la période de référence.

    MCH Event Services: Moins de manifestations, des budgets plus réduits, une plus forte pression sur les prix - les conséquences de la crise économique sont toujours nettement perceptibles dans les domaines Event Management, construction de stands et équipements ainsi que technique événementielle. Néanmoins, les recettes d'exploitation ont augmenté d'environ 4 millions de CHF, soit 8%, par rapport à l'année précédente dans ce secteur d'activité. La part de ce secteur d'activité dans les recettes d'exploitation du groupe d'entreprises s'est élevée à 20%.

    Nouveau renforcement de la position sur le marché

    «Nous avons encore renforcé notre position sur le marché», déclare René Kamm, CEO de MCH Group. «Les investissements dans le développement de l'entreprise et notamment dans nos produits ont porté leurs fruits. Nous avons, dans cette période, réalisé les meilleures recettes d'exploitation de l'histoire de l'entreprise et le bénéfice consolidé constitue une valeur record dans notre branche. Cela démontre une fois de plus que nous avons choisi la bonne voie au bon moment avec notre stratégie de live marketing.»

    Recettes d'exploitation 2010 à un niveau record

    Etant donné les fortes variations saisonnières de l'activité foires et salons, on ne peut pas tirer des résultats semestriels des conclusions linéaires sur le futur résultat annuel. Les plus grands salons du programme de l'année 2010 se sont déroulés au premier semestre. De plus, les mois d'été sans manifestations tombent au second semestre. Ce dernier sera donc beaucoup plus faible que le premier. Pour la fin de l'année, MCH Group s'attend néanmoins à des recettes atteignant un niveau record et à un bénéfice de l'ordre de celui du premier semestre.

ots Originaltext: MCH Group AG
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Contact médias
MCH Group SA
Corporate Communications
Christian Jecker
Tél.:        +41/58/206'22'52
E-Mail:    christian.jecker@mch-group.com
Internet: www.mch-group.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: