MCH Group AG

Projet d'intégration de Beaulieu Exploitation SA dans MCH Group

    Basel (ots) - MCH Group (précédemment MCH Foire Suisse) ainsi que Beaulieu Exploitation SA et la Fondation de Beaulieu - la société exploitante et la propriétaire du centre de foires et de congrès de Lausanne - ont signé une déclaration d'intention prévoyant l'intégration de Beaulieu Exploitation SA dans MCH Group. MCH Group entend ainsi élargir son activité en Suisse Romande tout en renforçant l'importance du site de foires et de congrès de Lausanne.

    La société d'exploitation Beaulieu Exploitation SA sera dirigée au sein de MCH Group comme une société autonome avec une direction locale. La Fondation de Beaulieu restera propriétaire des infrastructures de foires et de congrès, qu'elle continuera de louer à Beaulieu Exploitation SA. Elle souhaiterait dans les prochaines années, avec le concours du secteur public, investir quelque 100 millions de CHF dans la modernisation des infrastructures (Projet «Beaulieu 2020»). Le processus de décision politique devrait aboutir d'ici fin 2009.

    L'engagement de MCH Group à Lausanne dépend de la réalisation du projet de modernisation. Une condition supplémentaire réside dans la réussite du processus de contrôle et de négociations : des résultats positifs permettront dans ce cas à MCH Group SA de proposer aux actionnaires de Beaulieu Exploitation SA une offre de reprise des actions. L'actionnariat de Beaulieu Exploitation SA est essentiellement composé de grandes entreprises de la région, de PME et de petits porteurs.

    "L'intégration de Beaulieu Exploitation SA nous permettra de renforcer notre activité en Suisse Romande et d'élargir notre offre sur le marché suisse » déclare René Kamm, CEO de MCH Group. « Nous pourrons proposer à Bâle, Zurich et Lausanne des infrastructures complémentaires, en fonction des surfaces d'exposition et des zones de chalandise, et profiter ainsi de nombreuses synergies.  Nous serons ainsi en mesure d'élargir notre offre à l'intention de nos clients afin de leur permettre de traiter le marché suisse de manière plus ciblée et plus efficace.

    Conférence de presse

    Conférence de presse avec  les représentants des instances municipales et cantonales, de la Fondation de Beaulieu, de Beaulieu Exploitations Sa et de MCH Group: Mardi, 12 mai 2009, 14.30 h, Beaulieu Lausanne,  salle "Berlin"

ots Originaltext: MCH Group SA                                                  
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
MCH Group SA
Corporate Communications
Christian Jecker
Tél.:        +41/58/206'22'52
E-Mail:    christian.jecker@mch-group.com
Internet: http://www.mch-group.com



Plus de communiques: MCH Group AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: