MCH Group AG

La Foire Suisse prend une participation dans les salons du design à Bâle et Miami

    Bâle (ots) - MCH Foire Suisse (Bâle) SA prend une participation de 50 pour cent dans la Design Miami Basel SA créée en avril 2007 en vue de la tenue du salon Design Miami Basel. Elle prend également une participation de 10 pour cent dans la Design Miami II, LLC, l'organisatrice de Design Miami.

    Les deux salons du design leaders sur le plan international ont été créés, l'un en 2005 à Miami, l'autre en 2006 à Bâle par leur société organisatrice américaine. Depuis, leurs dates coïncident avec Art Basel et Art Basel Miami Beach qui sont organisés par la Foire Suisse.

    Les raisons essentielles qui ont incité la Foire Suisse a prendre des participations dans les salons dédiés au Design résident dans le grand potentiel de croissance du marché, ainsi que dans les synergies existant entre l'art contemporain et le design. Les groupes cibles tels que les galeristes, les collectionneurs, les médias, les sponsors, abondent dans ce sens

    La Foire Suisse met au service de son partenaire son expérience d'organisatrice de Art Basel et Art Basel Miami Beach, chefs de file des salons d'art internationaux, salons qui profitent également de l'offre de services de la Foire Suisse dans les domaines de la construction des stands et de la technique événementielle.

    Dorénavant, la Foire Suisse sera intégrée sur les plans stratégiques et opérationnels dans l'organisation de Design Miami Basel. René Kamm, Président de la Direction de la Foire Suisse et Craig Robins, fondateur et jusqu'à ce jour propriétaire majoritaire des salons du Design, formeront le Conseil d'administration. La Direction sera composée de deux représentants de chaque partenaire.

    "Une participation aux salons du design représente pour nous un élargissement intéressant de notre portefeuille de salons internationaux" précise René Kamm. "Cela nous permet par la même occasion de participer au positionnement des salons du design et, en terme d'activité de foires proprement dite, de définir les limites entre le design et l'art. Les salons Art Basel et Art Basel Miami Beach se verront ainsi également renforcés."

ots Originaltext: MCH Foire Suisse  (Holding) SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:

KONTAKT:
Christian Jecker
Communication d'entreprise
MCH Foire Suisse  (Holding) SA
CH-4005 Basel
Tél.:        +41/58/206'22'52
E-Mail:    christian.jecker@messe.ch
Internet: http://www.messe.ch



Plus de communiques: MCH Group AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: