MCH Group AG

Foire Suisse: Résultats du premier semestre

    Bâle (ots) - Le compte de résultats consolidé réalisé par la MCH Foire Suisse SA du 1er janvier au 30 juin 2002 s'élève à 108.5 millions CHF (année précédente: 118.1 millions CHF). Le bénéfice consolidé du 1er semestre 2002 s'élève à 7 millions CHF (année précédente: 13.1 millions CHF).

    La comparaison directe avec l'année écoulée n'est que partiellement représentative , le calendrier des manifestations différant d'une année à l'autre. Comparée à 2001, année riche en salons, 2002 est une année plutôt faible, certains salons n'ayant pas lieu les années paires.

    De plus, il faut également tenir compte, dans l'analyse des résultats du premier semestre,  des variations saisonnières survenant entre le 1er et le second semestre. En effet, si un calendrier de foires chargé et des salons rentables ont des incidences positives sur les résultats du 1er semestre, il est vrai aussi que les mois d'été ont un rendement plus faible. Des coûts de réparation et d'entretien seront également répercutés dans une plus large mesure sur le second semestre.

    En raison de cette situation et compte tenu des frais supplémentaires occasionnés par le lancement onéreux des nouveaux salons go automation days, reach for process solutions, r+d in life sciences ainsi que des mutations survenues dans la branche IT, avec des effets visibles sur Orbit/Comdex Europe, des baisses sur les résultats et le chiffre d'affaires sont escomptées pour le second semestre 2002.

    Malgré les résultats positifs des six premiers mois, une baisse pour l'ensemble de l'exercice 2002 est néanmoins à prévoir en raison des résultats en recul par rapport au 1er semestre.

ots Originaltext: MCH Foire Suisse SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Kontakt:
MCH Foire Suisse SA
Communication d'entreprise
Christian Jecker
Tél. +41/58/206'22'52
christian.jecker@messe.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: