MCH Group AG

Changement dans la direction opérationnelle de la Foire Suisse: René Kamm succède à Jürg Böhni début 2003.

    Bâle (ots) - René Kamm, Chef de la Division Salons Mondiaux, succède à Jürg Böhni à partir du 1er janvier 2003 comme Président de la Direction du Groupe de la Foire Suisse. Kurt Frischknecht, Chef de la Division Salons Européens, succède à Hanspeter Meyer au poste de Vice-Président de la Direction du Groupe.

    Le Conseil d'administration de MCH Foire Suisse SA a nommé, avec effet au 1er janvier 2003, René Kamm au poste de Président de la Direction du Groupe et Kurt Frischknecht au poste de Vice-Président de la Direction du Groupe de la Foire Suisse. Jürg Böhni, Président de la Direction du Groupe en exercice, et Hanspeter Meyer, Vice-Président de la Direction du Groupe, profiteront de leur droit à la retraite anticipée. La relève aura lieu le 1er janvier 2003, Jürg Böhni et Hanspeter Meyer restant à la disposition du Président du Conseil d'administration et de la Direction du Groupe à titre consultatif jusqu'au printemps prochain, date de leur 60e anniversaire.

    Le 1er juin 1999, René Kamm, 42 ans, est entré au service de l'ancienne Foire de Bâle et a repris en qualité de Membre de la Direction la direction de la Division Salons Mondiaux, division qui englobe entre autres le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie BASEL, ainsi que la Foire internationale d'art, Art Basel. Le futur Vice-Président de la Direction du Groupe, Kurt Frischknecht (né en 1954), est entré au service de la Foire le 1er novembre 1999 en qualité de Membre de la Direction. Il dirige actuellement la Division Salons Européens qui compte, entre autres, plus de deux douzaines de salons en régie propre de la Foire Suisse.

    Aux côtés de René Kamm et de Kurt Frischknecht, Markus Haering, Chef Finances et Administration, Ueli Born, Chef de la Division Services et Peter Holenstein, Chef Centres de Foires et de Congrès, font également partie de la Direction du Groupe.

    Après son départ à la retraite et jusqu'à fin décembre 2004, Hanspeter Meyer présidera le Conseil d'administration de la Société du Groupe MCH Foire de Zurich SA et à ce titre, remplira pour la Foire Suisse des fonctions de représentation. Feront également partie du Conseil d'administration de la Foire de Zurich, Markus Haering (déjà membre) ainsi que les nouveaux membres René Kamm et Kurt Frischknecht. A partir du 1er janvier 2003, Le Conseil d'administration de la société du groupe MCH Foire de Bâle SA sera présidé par René Kamm. En feront également partie Kurt Frischknecht ainsi que Markus Haering (déjà membre).

    Le départ de Jürg Böhni et de Hanspeter Meyer en fin d'année marquera la fin de l'activité de deux spécialistes avérés des foires, qui ont marqué l'activité des foires en Suisse durant de longues années. Leur dernière grande action commune a consisté à concrétiser la fusion de la Foire de Bâle et de la Foire de Zurich pour créer la Foire Suisse. Ils ont ainsi contribué à poser les jalons pour un avenir prometteur de cette dernière.

    Lors de son départ, Jürg Böhni pourra jeter un regard sur plus de 35 années d'une carrière marquée par le succès, tout d'abord au sein de la Foire Suisse d'Echantillons, puis de la Foire de Bâle et enfin de la Foire Suisse. En 1967, il débuta au service de la Foire Suisse d'Echantillons comme secrétaire du directeur commercial. En 1979, il fut appelé  au sein de la Direction et en 1997, nommé Président de la Direction. Depuis le 1er juillet 2001 Jürg Böhni est Président de la Direction du Groupe de MCH Foire Suisse SA.

    Hanspeter Meyer fut engagé en 1992 comme Directeur à la Foire de Zurich, SA pour les salons internationaux et expositions spéciales, Zurich. Après la fusion avec la Foire de Bâle pour créer la Foire Suisse, il reprit, en été 2001, la charge de Vice-Président de la Direction du Groupe.

ots Originaltext: MCH Messe Schweiz AG
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
MCH Messe Schweiz AG
Communication d'entreprise
Christian Jecker
Tél. +41/58/206'22'52
mailto: christian.jecker@messe.ch
[ 002 ]



Plus de communiques: MCH Group AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: