MCH Group AG

Eisenbahn-Technologie 2001 et Intertunnel 2001 se tiendront du 5 au 7 décembre à Messe Basel, Suisse

La technologie du transport moderne en ligne de mire

    Bâle (ots) - On pourrait presque dire que "Alp Transit commence à Bâle", car les deux salons, qui reviennent à Bâle après une coupure de trois ans, constituent précisément une vitrine de la technologie nécessaire à l'accomplissement d'un tel projet. Les deux salons sont maintenant bien établis en Suisse et représentent une source précieuse d'informations techniques. La Suisse prévoie d'investir en tunnels et liaisons ferroviaires, sur les 20 prochaines années, environ 30 millions de Francs Suisses (20,4 millions d'Euro).

    En 1998, la Suisse décidait de lancer le projet AlpTransit, destiné à étendre les liaisons ferroviaires existantes, et à en créér de nouvelles. Le but était de soulager les routes du transport poids lourd, de rendre les liaisons plus rapides et d'améliorer la qualité de vie des personnes résidant près des axes principaux de circulation. Bien que les projets d'ampleur soient ceux qui font les gros titres, ils ne sont pas les seuls à avoir de l'importance - l'équipement de signalisation, les gares ferroviaires, et autres installations doivent être construites ou modernisées. L'entretien des installations et de l'infrastructure déjà en place joue également un rôle déterminant. Le réseau de transport suisse est complexe, et représente un énorme challenge, que la Suisse est toutefois aisément capable de relever, ainsi que le prouveront les deux salons. Se tenant du 5 au 7 décembre 2001 au centre d'expositions Messe Basel, Eisenbahn-Technologie (ET 2001) et Intertunnel (IT 2001) se tiendront pour la première fois sur le même niveau, dans le Hall 1.

    Le meilleur de l'industrie ferroviaire

    165 exposants venus de 15 pays différents se rendront à Eisenbahn-Technologie. En plus des fabricants de véhicules ferroviaires, les fournisseurs d'une vaste gamme de différentes industries - des voies, de la signalisation, de la communication et de l'électrification jusqu'à l'entretien des voies et à l'infrastructure - seront aussi présents.

    L'un des exposants majeurs dans ce secteur est l'Association SWISSRAIL, organisation professionnelle basée à Berne, dont le but est d'aider les acheteurs internationaux cherchant des partenaires suisses dans le secteur de l'industrie ferroviaire. SWISSRAIL fera étalage de sa technologie sur son stand, et divulguera d'importantes informations durant le séminaire de deux jours (5 au 6 déc.). Plus d'informations sont disponibles sur www.swissrail.com

    Une autre conférence, qui se tiendra aussi les 5 et 6 décembre 2001, est organisée par Brisk Events, société hollandaise. Les délégués présents discuteront de "la Sécurité des passagers dans les transports en commun", un sujet vital pour les opérateurs ferroviaires et leurs clients de par le monde.

    Les tunnels - Un sujet d'actualité

    Ces dernières années, des événements tragiques ont à plusieurs fois attiré l'attention du grand public sur le problème de la sécurité dans les tunnels. Les régions montagnardes européennes sont criblées de routes et tunnels ferroviaires, et le volume toujours croissant de la circulation signifie que l'on arrive presque partout à saturation. La technologie de pointe peut fournir plus de sécurité et Intertunnel 2001 se fait la vitrine suisse de cette industrie. Le salon ne se concentre pas seulement sur la construction de tunnels complexes, mais aussi sur les équipements de sécurité utilisés à l'intérieur de ces tunnels. L'éclairage, la ventilation, la prévention d'incendie, la communication et le contrôle de la circulation sont quelques-uns des domaines auxquels 62 exposants de 12 pays différents fournissent des solutions lors de IT 2001. Le séminaire associé "Nouvelle technologie dans les systèmes de gestion des tunnels", qui commence la veille de l'ouverture du salon (4 au 6 déc.), examinera et discutera des systèmes et équipements nécessaires à la gestion des tunnels.

    Les salons ET et IT se tiendront dans le Hall 1 du Parc des Expositions de Messe Basel. L'entrée est réservée aux professionnels. Le prix d'entrée est de 18 Francs Suisses et permet l'accès aux deux salons. Les salons confirment le rôle prédominant joué par Messe Basel en tant que lieu international de rencontre, avec plusieurs milliers d'experts attendus, en provenance d'Europe et du reste du monde. Plus d'informations sont disponibles sur www.et2001.com et sur www.intertunnel2001.com ou auprès des organisateurs par fax au +44 1707 278 201.

Pendant les salons: Hall 1, Messe Basel, foyer sur la gauche Accès sur laissez-passer presse Accréditation et service média au Bureau de Presse Ouvert du 5 au 7 déc. de 9h jusqu'à 30 min après l'heure de fermeture des salons Tél: +41 61 699 4924 Fax: +41 61 699 4925 E-mail: willi.kunze@mackbrooks.co.uk

ots Originaltext: MCH Foire de Bâle SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Kathrin Ebner
MCH Foire de Bâle SA
Tél. +41 58 206 31 33
E-mail: Kathrin.Ebner@messe.ch

Wilfried Kunze, Bureau de Presse ET 2001/IT2001
Mack Brooks Exhibitions Ltd., Forum Place
Hatfield, Herts. AL10 0RN, Angleterre
Tél. +44 1707 278 200
Fax +44 1707 278 201
E-mail: willi.kunze@mackbrooks.co.uk
[ 003 ]



Plus de communiques: MCH Group AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: